Article 

Les U19 du PSG balayent les Verts (4-0) et s'offrent une finale face à l'OL

Publié le dimanche 29 mai 2016 à 19:22 par Philippe Goguet
En demi-finale du championnat de France U19, les Parisiens se sont tranquillement imposés 4-0 face à des Stéphanois limités. Paris a fait le break par Edouard et Augustin en 18 minutes puis a coulé ensuite les Verts après la pause (Edouard et Essende). La finale opposera le PSG à l'OL dimanche prochain à Saint-Flour (Cantal).

La composition :

A l'entrée de Konaté (milieu relayeur), c'est Ikoné qui est passé sur l'aile droite de l'attaque. 

La feuille de match :

Les buts : Edouard (1-0, 16e, passe décisive d'Ikoné), Augustin (2-0, 18e, passe décisive d'Ikoné), Edouard (3-0, 64e, passe décisive de Labissière), Essende (4-0, 85e, passe décisive de Georgen)

L'avertissement : Doucouré (50e)

Le match :

Le PSG prend vite le match en main en s'appropriant la possession du ballon tandis que les Verts attendent dans leur camp. Si la première opportunité est stéphanoise (7e), une remise de la tête d'Edouard fait passer un premier frisson dans la défense verte (11e). La seconde occasion sera la bonne pour Paris sur une action rapide depuis la surface parisienne : Ikoné sert Edouard aux 30m plein axe, l'attaquant accélère balle au pied, il efface un défenseur central puis va tromper le goal de près (1-0, 16e).

Dans la foulée, les Verts tentent de réagir mais sont pris sur un contre supersonique du PSG suite à un corner de l'ASSE. Labissière s'échappe côté droit et sert Ikoné plein axe qui s'enfonce. Il voit le départ d'Augustin depuis la gauche vers le centre et le sert. Face au gardien, le jeune attaquant ne tremble pas et double la mise (2-0, 18e). Le match est plié et les Verts sont KO. Paris les use avec la possession de balle et les Verts n'ont aucune occasion avant la pause à l'exception d'une tête bien captée par Aggoune sur un coup-franc indirect (24e).

A la pause, le sort est déjà jeté mais l'ASSE a un sursaut d'orgueil sur une belle action collective. Eboa-Eboa gêne toutefois l'attaquant Hugo Roussey et Aggoune peut sortir dans les pieds de l'avant-centre (53e). Paris va finalement rajouter un troisième but après l'heure de jeu. Labissière est lancé dans la surface plein axe, il dribble le gardien et parvient à centrer pour Edouard dans les 6m en bout de course. L'attaquant ne se fait pas prier et marque (3-0, 64e). 

Paris va alors avoir un petit coup de mou pendant une petite dizaine de minutes et l'ASSE se montre enfin dangereuse sur une frappe trop centrée de l'arrière gauche (68e), un superbe lob de 40m qui passe juste à côté (70e) ou encore un bon contre repoussé du bout du pied par Doucouré (74e). Côté PSG, on pense ajouter un 4e but avec une reprise d'Edouard suite à une frappe puissante de Georgen repoussée mais l'attaquant est hors-jeu. Le 4e but va arriver un peu plus tard sur une action extraordinaire : centre de Georgen depuis la droite (du gauche) et Essende reprend au point de penalty d'une aile de pigeon à la Zlatan (4-0, 85e). L'ASSE tentera une dernière frappe à la 92e mais Aggoune plonge bien.

Le PSG se qualifie logiquement pour la finale après avoir marché sur son adversaire de façon à peine croyable pour une demi-finale. Un gouffre séparait les deux équipes.

La finale :

La finale opposera l'OL au PSG dimanche prochain à Saint-Flour (Cantal). Le club de Jean-Michel Aulas s'est de son côté défait de Niort aux penalties juste avant PSG/ASSE. Cette finale qui opposera les générations de joueurs nés en 1997 et 1998 sera la revanche de la finale U17 de 2014, deux ans plus tard, avec les mêmes joueurs. A l'époque, les jeunes Lyonnais s'étaient imposés 3-1, un score très flatteur vu la physionomie de la rencontre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee