Quinze jours après leur défaite face au Racing (0-1), les U19 parisiens se sont de nouveau inclinés à domicile face à Caen malgré l'ouverture du score rapide de Mathis Jangeal (1-3). Auteurs d'une prestation indigne de leur statut, les coéquipiers de Bocar Sy voient leur place de leader de la poule de plus en plus fragilisée.
En raison des blessures, des suspensions et de la rencontre des U23 face à l'ASSE ce lundi, Thomas Leyssales a procédé une nouvelle fois à de nombreux changements dans son onze de départ avec notamment la présence inhabituelle de Vainqueur Diyunu Nzinga en défense centrale ou encore la première titularisation de Quentin Ndjantou Mbitcha depuis son retour de blessure.
L'entame de match parisienne est catastrophique et Caen se procure dès la première minute deux énormes occasions suite à des grossières pertes de balle. Heureusement, la première tentative échoue sur la barre transversale tandis que la deuxième passe près du poteau des cages gardées par Bocar Sy. Les débats s'équilibrent et les joueurs de la Capitale ouvrent finalement le score suite à un bonne combinaison côté gauche et un centre de Noah Nsoki. Le ballon lobe l'ancien Parisien Noah Cousin et Mathis Jangeal reprend victorieusement au second poteau dans le but vide (1-0, 19ème).
Après une perte de balle et une nouvelle situation gâchée par les Normands (20ème), David Boly, touché à la cheville, est contraint de laisser sa place (26ème). Si Adam Ayari est proche de doubler la mise sur une belle frappe enroulée du gauche (36ème), les Parisiens manquent trop souvent de spontanéité et de justesse technique pour se montrer réellement dangereux.
Au retour des vestiaires, Elijah Ly fait son entrée sur la pelouse à la place de Hermann Diandaga après des douleurs survenues en fin de première période. Dominés, les protégés de Thomas Leyssales sont à deux doigts de concéder l'égalisation mais Lucas Batbedat, exceptionnellement aligné en défense centrale, effectue un retour décisif (51ème). Après un nouveau sauvetage sur la ligne (60ème), les Parisiens craquent finalement sur un penalty de Léo Milliner suite à un tir contré dans la surface par le bras de Vainqueur Diyunu Nzinga (1-1, 71ème).
Deux minutes plus tard, Elijah Ly perd le ballon et, aux abords de la surface, Léo Milliner profite de l'apathie parisienne pour ajuster Bocar Sy d'une belle frappe du droit (1-2, 73ème). Les coéquipiers de Rayan Abo El Nay sont sonnés et encaissent un troisième but suite à un dégagement de la tête plein axe de Yanis Bastaraud. Adnane Kharroubi contrôle et adresse un tir légèrement dévié qui trompe une nouvelle fois la vigilance de Bocar Sy (1-3, 79ème). Après ces dix minutes infernales, les Parisiens tentent timidement de réagir mais les Normands jettent leurs dernières forces dans la bataille et s'imposent logiquement au Campus PSG.
Si le résultat peut être nuancé compte tenu des nombreuses absences et le caractère expérimental de la composition de départ, la manière interroge et les Parisiens ont livré une prestation inquiétante. Les coéquipiers de Abdou Fanne Drame ont muliplié les mauvais choix, les approximations techniques et, malgré l'ouverture du score rapide, ils n'ont jamais semblé avoir la moindre maîtrise sur le scénario du match. A l'heure où certains cadres commencent à tirer la langue et les échéances se multiplient (Youth League, championnat U19, challenge des Espoirs), le signal envoyé aujourd'hui par les joueurs Parisiens n'a sans doute pas ravi leur entaîneur .
La composition du PSG : Sy – Boly (Batbedat, 26ème), Diandaga (Ly, 46ème), Diyunu Nzinga, Bastaraud – Abo El Nay, Fanne Drame, Nsoki (Chtai Telamio, 76ème) – Ayari, Jangeal, Ndjantou Mbitcha (Soule, 65ème)