Article 

Malgré un gros match, les U19 du PSG contraints au nul par VA

Publié le dimanche 6 novembre 2016 à 16:54 par Philippe Goguet
Les U19 du PSG n'ont pu faire mieux que 2-2 face à Valenciennes ce dimanche mais ils ont livré un excellent match malgré tout, probablement leur meilleur de la saison en championnat.
Les U19 du PSG n'ont pu faire mieux que 2-2 face à Valenciennes ce dimanche mais ils ont livré un excellent match malgré tout, probablement leur meilleur de la saison en championnat.

La composition :

Cibois - Giacomini, Dembele, Pascal, Luzayadio (Mohamed, 75e) - Berrnède, Soumaré, Toufiqui (Adli, 68e) - Diaby, Mapeja (Guclu, 67e), Weah

La feuille de match :

Les buts : Dembele (1-0, passe décisive de Diaby), X (1-1, 40e), X (1-2, 63e), Weah (82e, passe décisive d'Adli)

Le match :

Dans un excellent match de U19, le PSG démarre très bien et Diaby se montre sur un gros slalom, entrecoupé d'un une-deux avec Bernède mais sa frappe passe à côté (14e). Dans la foulée, Bernède lance Weah qui dribble le goal et s'excentre. Mapeja reprend et frappe mais le gardien dévie en corner. Sur celui-ci, Diaby donne un ballon parfait à Dembele qui devance le goal et ouvre la marque (1-0, 15e) Peu à peu, Paris s'enlise mais Bernède sollicite le goal d'une grosse frappe (33e). C'est malgré tout VA qui égalise sur corner d'une tête, le joueur étant tout seul au 2e poteau (1-1, 38e). 

A la pause, malgré une dernière frappe de Weah (44e), le score est bien nul mais c'est dur pour Paris vu le match. Le début de seconde période est encore parisien avec une énorme action collecive qui aboutit à un corner. Sur celui-ci, Soumaré est trouvé au second poteau et il frappe mais un joueur repousse sur la ligne (53e). C'est ensuite Diaby qui trouve le poteau sur un contre (57e) et Bernède qui frappe (62e) mais VA va créer  la surprise en contre et prend l'avantage (1-2, 63e). 

Le PSG se jette à l'abordage et va frôler l'égalisation, d'abord avec Bernède qui sert Guclu mais voit l'attaquant ne pas cadrer (75e). Paris égalise finalement par Weah d'une belle frappe du gauche, idéalement servi par Adli dans la surface (2-2, 82e). Paris va alors multiplier les occasions de l'emporter mais les frappes multiples des Parisiens passent à chaque fois juste à côté du cadre. Le PSG doit finalement se contenter d'un match nul mais le contenu aura été très bon et le coach tient peut-être finalement son match réféfence en championnat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee