Article 

Reprise en douceur pour Ramos avant d'entamer 2022

Publié le lundi 20 décembre 2021 à 10:53 par Arthur Verdelet
Mais quand Sergio Ramos sera-t-il apte à disputer toute une rencontre de haut niveau, et surtout prêt à enchaîner les matchs avec le PSG ? C’est la question qui se pose depuis l’arrivée du défenseur espagnol à Paris, mais à laquelle il semble encore bien trop complexe de répondre. Le vétéran a repris avec grande précaution pour la seconde fois face à Feignies-Aulnoye (3-0) ce dimanche soir.

À l’approche des vœux pour l’année 2022, difficile de penser que Sergio Ramos ne demandera pas avant toute chose la santé. Titularisé face à Feignies-Aulnoye (3-0) à l’occasion de ce 32e de finale de Coupe de France, le défenseur espagnol a pu regoûter au jeu pendant une mi-temps avant de terminer une année 2021 cauchemardesque sur le plan physique.

La leçon a été retenue par Mauricio Pochettino et son staff. Si l’entraîneur argentin ne le reconnaîtra pas, la gestion du cas Ramos a été modifiée après sa reprise face à Saint-Étienne (1-3) le 28 novembre. Sur le terrain durant toute la rencontre, l’ancien madrilène avait bien (mais tardivement) démarré son aventure avec le PSG, mais manqué les quatre matchs suivants pour peaufiner sa forme. Cette fois-ci, face à l’équipe de National 3, Ramos n’a disputé que 45 minutes, comme « prévu dans son processus de reprise » dixit Pochettino sur Eurosport 2.

Une reprise aménagée par le staff

Avant de poursuivre sur le même ton : « On avait décidé avec le staff qu’il rejouerait aujourd’hui, mais sortirait à la mi-temps. Ça fait partie de sa reconstruction physique. On sait qu’il va beaucoup jouer, assez longtemps, donc on va le faire reprendre petit à petit. » Ce match face à une équipe de cinquième division était en effet l’occasion parfaite pour lui de retrouver du rythme sur une période plus courte que la durée complète d’une rencontre.

Quelques minutes plus tard, en conférence de presse, le technicien argentin a à nouveau été interrogé à propos de son défenseur. Et il a livré une réponse similaire, très prudente : « Ça fait six mois qu’il est avec nous et il a vécu un début d’aventure très difficile. Il veut jouer. Aujourd’hui, c’était très bien. On reprend petit à petit avec ces 45 minutes. C’était important pour lui et il faut qu’il soit en forme pour pouvoir nous aider. Il doit encore beaucoup travailler. » Dans ce contexte, il est peu probable de le voir enchaîner à Lorient en Ligue 1 mercredi soir (à 21h) pour le dernier match de l’année du PSG.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee