Article 

Verratti, Icardi, Neymar, Kean, Florenzi, etc, le point infirmerie après Dijon/PSG

Publié le samedi 27 février 2021 à 20:43 par Philippe Goguet
Le PSG s'est imposé 4-0 à Dijon sans forcer mais l'infirmerie parisienne est toujours un sujet d'actualité. Mauricio Pochettino a donné des nouvelles de quelques joueurs, comme Icardi et Verratti, tandis que Canal+ a aussi donné quelques informations durant la partie.

C'est privé de très nombreux joueurs que le PSG s'est imposé sans forcer à Dijon (4-0) ce samedi et il a aussi été question des absents à l'occasion de cette rencontre jouée sur un petit rythme. Le diffuseur Canal+ a notamment évoqué le sujet en cours de retransmission et l'homme de terrain de Canal+ Olivier Tallaron a évoqué le cas de trois joueurs, visiblement après en avoir parlé avec le staff médical avant la partie du jour.

Il a notamment été question de Neymar et un retour du Brésilien n'est pas vraiment à l'ordre du jour à court terme. Il est même assez probable que le Brésilien ne soit pas près à temps pour la partie contre Barcelone, la chaîne cryptée annonçant 10 % de chances qu'il participe au huitième de final retour du 10 mars prochain malgré sa reprise de la course en milieu de semaine. Vu le score du match aller, le staff médical ne compte prendre aucun risque avec le joueur. 

Concernant Mauro Icardi et Marco Verratti, les nouvelles étaient en revanche plutôt bonnes et il était annoncé un retour probable des deux joueurs dès le Bordeaux/PSG de mercredi prochain. C'était attendu pour l'Argentin qui ne souffre que d'une gastro-entérite, c'était un peu moins évident pour l'Italien qui a reçu un coup sur le pied avant-hier à l'entraînement. Après le match, Mauricio Pochettino est d'ailleurs apparu un peu moins confiant.

Interrogé sur ce thème en conférence de presse, il a expliqué que, « concernant l’évolution de Marco et Mauro, on verra demain ou lundi. On va voir comment ils sont mais je ne peux rien confirmer pour le moment. On récupérera déjà Paredes, suspendu aujourd’hui. Pour Florenzi, il va aussi falloir se calquer sur l’évolution de son cas. Rien de sûr pour l’instant mais des doutes. » Relancé sur la blessure de Verratti, il a complété : « Il a pris un coup sur la base du pied, la voûte plantaire, à l’entraînement donc il ne pouvait pas mettre sa chaussure. On va voir comment évolue ce coup. »

Concernant les deux joueurs qui ont semblé sortir blessés durant la Dijon/PSG, rien de grave à l'horizon. Danilo a confié à Canal+ ne souffrir que d'un coup tandis que Moise Kean se déplaçait tout à fait normalement à la sortie du vestiaire parisien comme Julien Froment, présent sur place pour Europe 1, a pu le constater. A quatre jours d'un Bordeaux/PSG qu'il a de bonnes chances de jouer vu la suspension de Mbappé, l'Italien pourrait bien avoir été sorti par précaution.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

mardi 06 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux