Article 

3 joueurs du PSG ont déjà gagné à Munich

Publié le mercredi 7 avril 2021 à 17:35 par Philippe Goguet
Si gagner sur la pelouse du Bayern est un exploit rare, ils sont trois joueurs de l'effectif du PSG à avoir déjà réussi : Keylor Navas et Angel Di Maria y ont gagné avec le Real Madrid, Julian Draxler avec Schalke.

Après Old Trafford en décembre et le Camp Nou en février, le PSG va visiter ce mercredi soir son troisième stade européen mythique de la saison et il est à peu près aussi compliqué de gagner à l'Allianz Arena que sur les autres terrains précités. Paris a certes déjà gagné à Munich mais c'était à l'époque où le Bayern évoluait encore à l'Olympiastadion. Depuis, son seul passage dans le stade qu'occupe le Bayern depuis le début des années 2000 s'est conclu par une logique défaite 3-1 en décembre 2017.

Pour une bonne partie de l'effectif parisien, ce match à Munich est d'ailleurs le seul joué dans ce stade jusque-là, hors matches avec les sélections nationales. C'est notamment le cas de Marquinhos, Presnel Kimpembe ou Kylian Mbappé, buteur ce jour-là sur une passe décisive de Cavani. Certains n'y ont même jamais évolué, comme Colin Dagba, Danilo Pereira, Idrissa Gueye ou encore Moise Kean. D'autres y sont venus, mais n'ont jamais quitté le banc de touche comme Sergio Rico ou Rafinha, passés en Bavière avec Séville et le Barça. Sarabia y a aussi joué un match, accrochant un nul avec Séville et y est donc invaincu.

Mais il y a aussi quelques joueurs qui connaissent un peu mieux le lieu : Abdou Diallo y est venu deux fois et a n'en a que des mauvais souvenirs : 0-4 avec Mayence puis 0-5 avec Dortmund... C'est un peu mieux pour Thilo Kehrer qui y a décroché un match nul (en jouant 3 minutes...) mais a aussi perdu deux fois. Celui qui a le plus joué à Munich est bien évidemment allemand et se nomme Julian Draxler. Le talentueux milieu a surtout beaucoup perdu en Bavière : 3 défaites en Bundesliga avec Schalke et Wolfsburg, plus celle avec le PSG. Mais il a aussi gagné à l'Allianz Arena, en Coupe d'Allemagne 2011 alors qu'il n'avait que 17 ans !

Deux autres joueurs de l'effectif ont gagné sur la pelouse du Bayern, et en Ligue des Champions. Titulaires avec le Real Madrid, Keylor Navas et Angel Di Maria sont repartis vainqueurs de Munich. Di Maria a perdu lors de son premier passage en 2012 (1-2) mais était ensuite du mythique 4-0 infligé au Bayern en 2014. Keylor Navas fait encore plus fort puisqu'il a même gagné ses deux seuls matches sur cette pelouse : 2-1 en 2017 et rebelote la saison suivante sur le même score.

Reste, enfin, le cas de Neymar. Le Brésilien n'a jamais gagné à Munich mais il avait signé en 2015 un doublé qui valait une victoire lors d'une défaite 3-2 puisqu'elle permettait au Barça d'accéder à la finale de la Champions League. Avec un but à l'aller au Camp Nou et deux au retour en Allemagne, il avait même largement fait pencher la balance en faveur des Catalans (3-0, 2-3). Bis repetita six ans plus tard ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux