Article 

Arbitre reconnu pour OM/PSG et suspendu en tribune

Publié le jeudi 24 octobre 2024 à 11:50 par Orel
OM/PSG se joue dimanche à partir de 21h et les conditions disciplinaires sont un peu mieux connues : l'arbitre sera François Letexier. Ce sera son troisième Classique.
OM/PSG se joue dimanche à partir de 21h et les conditions disciplinaires sont un peu mieux connues : l'arbitre sera François Letexier. Ce sera son troisième Classique.

Il y aura un demi-finaliste et un quart de finaliste de la dernière Champions League sur la pelouse de Marseille dimanche soir. Bien évidemment, il ne s'agira pas de l'OM, mais le PSG sera arbitré face à son meilleur ennemi par François Letexier, arbitre français n°1. L'an passé, il avait signé une campagne européenne brillante qui l'avait vu arbitrer jusqu'en quarts de finale (Real/City), quelques semaines avant de diriger la finale de l'Euro.

Troisième PSG/OM pour Letexier

La FFF n'a donc pas expérimenté et envoyé son meilleur arbitre pour un match toujours chaud et régulièrement compliqué à arbitrer. Les deux équipes ont d'ailleurs un bilan très positif avec M. Letexier, les deux formations qu'il a le plus arbitrées dans sa carrière : 32 matches, 25 victoires, 4 nuls et 3 défaites avec le PSG, dont 9 penalties accordés, pour 26 matches, 15 victoires, 5 nuls et 6 défaites, avec 8 penalties accordés quand il dirige l'OM.

Il a d'ailleurs arbitré deux PSG/OM dans sa carrière, pour un bilan parfaitement équitable : 2-1 pour le PSG en avril 2022 au Parc des Princes avec un penalty accordé au PSG et transformé par... Mbappé plutôt que Neymar (auteur du premier but) et 2-1 pour l'OM à Marseille en février 2023 avec un penalty pour l'OM d'Alexis Sanchez. Il s'agit de la seule défaite du PSG au Vélodrome en douze ans.

Un seul suspendu, en tribune

Aucun joueur ne sera suspendu sur le terrain mais les Olympiens seront privés de... leur directeur sportif. Il y a quelques semaines, la LFP avait suspendu de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pour trois matches, plus trois avec sursis, Mehdi Benatia qui avait insinué que M. Bastien, arbitre d'OL/OM (2-3), était tout le temps contre son équipe. Il purgera encore sa sanction ce dimanche et la direction olympienne a encore dégoupillé sur l'arbitrage depuis. Mais la sanction qui vise le président Pablo Longoria s'appliquera à l'occasion du match suivant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee