Article 

Barcola : « J’ai pris conscience que je peux faire des différences »

Publié le vendredi 23 août 2024 à 23:26 par Philippe Goguet
Après un PSG/Montpellier (6-0) où il a été étincelant avec deux buts en à peine plus d'une heure de jeu, Bradley Barcola est revenu au micro de DAZN sur son match mais aussi ses progrès des derniers mois.
Après un PSG/Montpellier (6-0) où il a été étincelant avec deux buts en à peine plus d'une heure de jeu, Bradley Barcola est revenu au micro de DAZN sur son match mais aussi ses progrès des derniers mois.

A quel point tu t'es éclaté ce soir individuellement et collectivement ? 

« J'ai pris beaucoup de plaisir, je me sentais libre, l'équipe tourne bien donc on a pris du plaisir tous ensemble, et moi personnellement. C'est parfait. »

Vous avez pris beaucoup de plaisir quand vous aviez le ballon, mais aussi quand vous travailliez pour le récupérer. Qu’est-ce que le coach vous demande spécifiquement, à vous, les attaquants, à la perte du ballon ?

« De presser directement, d’être tous ensemble. Le joueur le plus proche du ballon presse et nous accompagnons. Nous travaillons ça depuis qu’il est arrivé. Et là, on sent que ce qu’on fait, c’est bien. »

Le coach ne vous laisse pas respirer sur ça, non ?

« C’est vrai. Nous devons faire beaucoup d’efforts, mais nous nous habituons au fur et à mesure. C’est bien, ça nous permet de récupérer des ballons haut. » 

Qu’est-ce qui a changé individuellement depuis le saison dernière ? On semble te voir plus percutant et plus fort, avec plus de liberté.

« Oui, je pense m’être un peu plus libéré depuis l’Euro. J’ai pris conscience que je peux faire des différences. Je joue libre et j’ai la confiance de mes coéquipiers et du coach. Je suis bien. »

On va revoir les buts. Notamment ce pointu digne de Romario. Un vrai geste technique.

« (Rire) C’est en fin de course, il faut bien la taper et ça va tout seul derrière. »

Ce qui est impressionnant, c’est la vitesse à laquelle tu te projettes dans la profondeur. Cette première touche te permet de te réaxer. Ta qualité technique te permet de pousser le ballon où tu veux.

« C’est un truc que je fais depuis très jeune, de pousser la balle pour me la mettre devant moi et terminer moi-même. Je vois que ça marche encore dans le monde professionnel, donc je vais continuer avec ça. »

Tu préfères ce but contre Montpellier ou celui marqué face au Havre vendredi dernier (4-1), avec une frappe plus enveloppée ?

« Je préfère quand même le but du Havre. Il est plus beau ! »

Et sur le 2e but, tu sais qu’Ousmane (Dembélé) va te donner le ballon en fin de course ?

« Je ne sais pas s’il va me la donner, mais j’essaye de me mettre en position pour qu’il puisse marquer par lui-même. Je vois qu’il me la met, c’est parfait. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee