Article 

Comment Pochettino a vécu Angers/PSG depuis chez lui

Publié le dimanche 17 janvier 2021 à 10:00 par Arthur Verdelet
Obligé de s’isoler à la suite de son test positif à la Covid-19, Mauricio Pochettino a tout de même pu influer en direct sur le sort de la rencontre face à Angers (1-0). S’il était chez lui devant sa télévision et remplacé par son adjoint Jésus Pérez sur le banc, l’Argentin a conservé un contact constant avec son staff et un œil averti sur le déroulé du match.

Testé positif à la Covid-19 vendredi, Mauricio Pochettino était très logiquement absent ce samedi soir pour le déplacement à Angers (1-0 pour le PSG). Placé à l’isolement à son domicile pour plus d’une semaine, l’entraîneur argentin a tout de même suivi la rencontre avec attention et est resté en contact quasiment constant avec le reste de son staff. Grand utilisateur du réseau social Instagram, il y a d’ailleurs posté une photo devant sa télévision juste avant le début de la rencontre.

S’il était chargé de diriger l’équipe ce samedi soir, accompagné de Miguel d’Agostino, Jésus Pérez est malgré tout resté en contact téléphonique avec le technicien argentin durant la rencontre. Comme l’a révélé l’Espagnol en conférence de presse en fin de soirée, Pochettino a également pu rapidement livrer ses attentes aux joueurs avant le match. « On a été en contact avec lui aujourd'hui. Il a eu également un contact de deux ou trois minutes avec les joueurs par vidéo avant le match. Nous, on l'a eu avant, pendant, à la mi-temps et après le match par téléphone. »

À la suite de cette victoire difficile mais très importante face aux Angevins, la question de la suite du programme se pose désormais. Le PSG dispose d’une semaine complète d’entraînement avant de défier Montpellier vendredi prochain (à 21h) et devra toujours faire sans Pochettino. Pérez a évoqué après le match ce qui a été mis en place et allait être conservé pour les prochains jours : « La préparation et la planification du match sont les mêmes que d'habitude, c'était déjà fait dans la semaine, et nos rôles, à nous adjoints, n'ont pas changé concrètement. Évidemment, il fallait quelqu'un pour faire passer les messages aux joueurs. Miguel (d'Agostino, l'autre adjoint) et Toni (Jimenez, entraîneur des gardiens) étaient en contact avec Mauricio et on discutait aussi par rapport à ce qu'on voyait comme on le fait d'habitude et ça s'est passé tout à fait naturellement. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux