Article 

Flick et Kimmich décryptent le jeu du PSG et leur plan pour le contrer

Publié le dimanche 23 août 2020 à 12:37 par Arthur Verdelet
Présents en conférence de presse de veille de match, Hans-Dieter Flick et l’un de ses hommes de base, Joshua Kimmich, ont tous les deux évoqués le PSG et l’aspect tactique de la finale de Ligue des champions de ce soir (21h).

Si le PSG avait envoyé Kylian Mbappé devant la presse, le FC Bayern avait de son côté décidé de mettre son polyvalent Joshua Kimmich sur le devant de la scène en compagnie de Hansi Flick et les deux Allemands ont longuement commenté la partie. Kimmich a débuté en confirmant la qualité comparable des deux équipes et de leurs parcours respectifs : « Ce sera un match équilibré. Nous sommes tous les deux des équipes de haut niveau qui méritent de jouer cette finale. »

« Je ne pense pas que nous allons rester les bras croisés »

Le versatile joueur, capable d’évoluer au milieu ou en défense où il est d'ailleurs attendu ce dimanche soir, a poursuivi en traitant l’importance du duo Neymar-Mbappé, le danger n°1 du PSG comme l'avait même avoué Tuchel récemment : « (Neymar et Mbappé) sont bien sûr très rapides, donc nous devons faire attention car le rythme est peut-être plus élevé que celui des autres matchs. Mais je ne pense pas que nous allons rester les bras croisés. »

Puis celui qui est l’un des tauliers du vestiaire bavarois depuis plusieurs annés et ce à seulement 25 ans a fait part de ses observations à la suite de la demi-finale remportée par le PSG face au RB Leipzig (3-0) : « Contre Leipzig, Mbappé était plus axial et Neymar sur la gauche. Ils ont la vitesse, nous devons être prudents. Peut-être un peu plus que d'habitude. » Avant de marteler avec conviction que son équipe ne va pas pour autant renier complètement son jeu offensif : « Mais je ne pense pas qu'on va tous se mettre derrière. »

En effet, même si Hansi Flick avait révélé mercredi soir à la suite de la demi-finale remportée face à l’Olympique Lyonnais (3-0) vouloir « organiser la défense différemment » pour la finale face à Paris, ce dernier a semblé beaucoup moins sûr de vouloir changer des choses hier : « Ce qui nous a démarqués, c'était justement d'être positionnés si haut. Bien sûr l'espace derrière la dernière ligne est assez grand. Mais ce qui est important, c'est qu'on peut mettre de la pression sur le ballon. »

« On ne veut pas changer grand-chose »

Et le coach de continuer sur le PSG : « Paris est une équipe avec beaucoup de qualités, ressemblant un peu à Barcelone. Lyon était une équipe qui a joué ses attaques très directes, droit au but avec de longs ballons. C'est important de fermer les chemins de passe, pour ne pas offrir ces espaces. Nous savons qu'il y a beaucoup de vitesse à Paris, c'est une équipe top avec des joueurs extraordinaires. Ce sera un match très intéressant. Mais ces dix derniers mois, nous avons toujours imposé notre philosophie, joué du football attractif, toujours pressé très haut et c'était la garantie du succès. Donc on ne veut pas changer grand-chose. »

L’ancien adjoint de Joachim Löw entre 2006 et 2014 est marqué par la vitesse des joueurs parisiens, et non uniquement celle des joueurs offensifs (Neymar, Mbappé, etc), mais aussi par la solidité du PSG : « C'est une équipe vraiment top, avec beaucoup de vitesse sur le terrain, des joueurs qui ont beaucoup d'expérience. Surtout en attaque, mais aussi en défense avec Thiago Silva. Marquinhos au milieu... Il a vraiment une qualité énorme. Ils ont encaissé cinq buts en Ligue des champions, donc la défense fonctionne comme l'attaque. Nous avons un plan, un projet et j'espère que demain nous arriverons à l'exécuter. »

Le technicien de 55 ans a conclu son intervention devant la presse en vantant la qualité des adversaires affrontés jusque-là et celle du PSG : « Nous jouons contre les meilleurs dans cette phase de la Ligue des champions. Lyon était une super équipe. On a eu un peu de chance, mais finalement notre plan a fonctionné. Maintenant, Paris est une super équipe, il n'y a rien à dire. Chaque joueur chez nous est prêt à donner encore plus. Ça fait plaisir de pouvoir se mesurer aux meilleurs. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 05 août

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux