Article 

Galtier : « Il y a eu une prise de conscience de Neymar par rapport à la saison dernière »

Publié le mardi 13 septembre 2022 à 12:10 par Luca Demange
Présent en conférence de presse avant le déplacement en Israël pour y affronter le Maccabi Haïfa, Christophe Galtier est revenu sur le début de saison étincelant de Neymar, confiant que le Brésilien avait eu « une prise de concience » par rapport à son niveau affiché l’an dernier.
Présent en conférence de presse avant le déplacement en Israël pour y affronter le Maccabi Haïfa, Christophe Galtier est revenu sur le début de saison étincelant de Neymar, confiant que le Brésilien avait eu « une prise de concience » par rapport à son niveau affiché l’an dernier.

Christophe Galtier était en conférence de presse à la veille du deuxième match de Ligue des Champions du PSG face au Maccabi Haïfa. L'occasion pour l'entraîneur parisien de revenir sur le début de saison remarqué de Neymar, déjà auteur de 10 buts et 7 passes décisives en 9 matchs toutes compétitions confondues. Interrogé sur sa faculté à l'avoir remis dans de bonnes dispositions, le coach du PSG a surtout relevé la prise de conscience personnelle du Brésilien. 

« Je pense que ce serait très réducteur que ce n'est qu'avec moi et mon équipe technique. Je pense tout simplement qu'il y a eu une prise de conscience pour Ney par rapport à la saison dernière où il a été moins performant, moins présent. Il a des objectifs très élevés. Évidemment que c'est une saison singulière, on n'arrête pas de le répéter. Il est arrivé à l'heure, fit, très fit, préparé. Je pense qu'il a bien travaillé avant. J'ai décidé rapidement avec mon staff de le mettre dans les meilleures conditions, comme pour Kylian (Mbappé), Messi ou nos deux milieux de terrain.

Ney est un créateur, un passeur, un finisseur, un artiste. Quand il est bien sur un plan mental et physique, il renvoie cela et c'est pour ça qu'il est performant. Je souligne une chose importante que j'ai découvert en tant qu'entraîneur du PSG : C'est un joueur qui travaille énormément pour l'équipe, que cela soit dans le jeu offensif mais aussi dans l'envie de récupérer le ballon. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

dimanche 26 juillet

samedi 25 juillet

vendredi 24 juillet

jeudi 23 juillet

mercredi 22 juillet

mardi 21 juillet

lundi 20 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee