Article 

Hécatombe des deux côtés avant Clermont/PSG

Publié le jeudi 7 avril 2022 à 18:39 par Mathias Luis
Le PSG se déplace à Clermont ce samedi à 21h pour la 31e journée de Ligue 1 et la liste des absents s'annonce déjà bien longue. Le 17e de Ligue 1, évidemment loin d’être favori, devra en plus faire sans plusieurs de ses cadres face à des Parisiens eux aussi lourdement touchés par les absences.
Le PSG se déplace à Clermont ce samedi à 21h pour la 31e journée de Ligue 1 et la liste des absents s'annonce déjà bien longue. Le 17e de Ligue 1, évidemment loin d’être favori, devra en plus faire sans plusieurs de ses cadres face à des Parisiens eux aussi lourdement touchés par les absences.

Pour le PSG, la 31e journée de Ligue 1 est synonyme de deuxième rencontre d’affilée face à un adversaire qui joue le maintien. Après PSG/Lorient (5-1) dimanche dernier, c’est Clermont/PSG qui aura lieu ce samedi, à 21h au stade Gabriel Montpied et c'est une véritacle hécatombe qui s'annonce des deux côtés. Côté Paris, Pochettino devrait récupérer Verratti qui a repris l'entraînement mais a perdu Paredes jusqu'à la fin de la saison. Autre récent retour, celui de Juan Bernat qui n'a plus joué depuis la défaite à Nice (0-1) il y a un mois.

Reste que les absents sont toujours aussi nombreux côté parisien puisque, à l'exception du jeune gardien Lucas Lavallée, la plupart des absents de PSG/Lorient ne seront pas remis pour ce Clermont/PSG. En attaque, Angel Di Maria n'a pas repris l'entraînement, pas plus que Draxler, tandis qu'Ander Herrera ou Abdou Diallo ne sont pas attendus avant encore une semaine au moins. Un doute entoure également la présence de Keylor Navas, rentré blessé de sélection.

Côté Clermont, Pascal Gastien devra faire sans plusieurs joueurs cadres. D’abord, l’habituel titulaire en défense centrale Cedric Hountondji qui souffre d’une fracture du bras ce qui écarte d’emblée sa participation à Clermont/PSG. Parmi les blessés principaux, Clermont devrait également faire sans son attaquant Pierre-Yves Hamel et l’ailier Elbasan Rashani, tous deux blessés à la cuisse. L’attaquant Jim Allevinah devrait aussi manquer à l’appel, touché à la cheville dans la semaine. Le latéral gauche Vital Nsima est lui aussi très incertain, touché au mollet. En outre, le milieu Salis Abdul Samed sera suspendu pour la rencontre. 

Avec tous ces absents, la tâche qui attend Clermont face au PSG dans le choc des extrêmes est d’autant plus difficile. Équipe la moins bien classée des cinq derniers matchs avec un seul point pris, Clermont, qui compte cinq points d'avance sur le premier relégable, pourra toutefois compter sur le retour de son milieu de terrain clé Johan Gastien et son compère de l’entrejeu Lucas Da Cunha, positifs au covid lors du dernier match du Clermont Foot. Le gardien remplaçant Arthur Desmas a également repris l’entraînement cette semaine, indique L’Équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee