Article 

Le Barça repart éliminé mais « avec de bonnes sensations »

Publié le jeudi 11 mars 2021 à 11:59 par Alexandre Bozio
Malgré l'élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au PSG, le Barça a réalisé une prestation très convaincante face au club français. Antoine Griezmann et Ronald Koeman ont ainsi souligné la bonne attitude et image de l'équipe.

C'est ce qu'on appelle dans le jargon sportif « une défaite encourageante ». Après avoir été largement dominé lors du match aller, le FC Barcelone a réalisé une bonne performance ce mercredi soir face au PSG (1-1) durant le huitième de finale retour de Ligue des Champions. Malgré un manque évident d'efficacité devant le but, les joueurs catalans ont su faire preuve d'un très bon sens tactique et d'une attitude exemplaire durant l'ensemble de la rencontre.

Présent au micro de RMC Sport à l'issue du match, l'attaquant barcelonais Antoine Griezmann est revenu sur la prestation globale de son équipe : « On a donné une bonne image, on a fait un grand match. On a eu beaucoup d'occasions en première période, mais on a eu beaucoup de mal à les mettre dedans. On en a eu au moins quatre très nettes, et puis après le penalty, en deuxième période, ça a été plus difficile, » a-t-il concédé. « On voulait vraiment faire un grand match, donner le maximum mais voilà, aujourd'hui ça ne l'a pas fait. »

L'attaquant tricolore a ensuite estimé que la prestation d'ensemble était encourageante pour la suite et a dans le même temps rendu hommage à Keylor Navas le gardien du PSG : « Le match que l'on a fait nous redonne confiance pour ce qui arrive, mais on est quand même embêtés parce qu'on voulait vraiment passer. Les supporters et nous-mêmes, on ne méritait pas d'être éliminés si tôt, mais on reviendra plus forts la saison prochaine. Navas était dans un grand soir. Il a fait un grand match, il faut le féliciter. »

L'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a tenu un discours similaire lors de son interview d'après-match au micro de la chaîne espagnole Movistar : « Nous sommes éliminés et c'est la seule chose qui compte dans notre sport, mais nous repartons avec de bonnes sensations parce que nous avons eu des opportunités de poser davantage de problèmes à notre adversaire. Nous avons réussi une grande première période, nous avons été supérieurs et l'attitude de l'équipe a été très bonne. »

Alors qu'il a selon lui manqué à son équipe « un peu plus de chance », l'entraîneur s'est placé dans la ligne de conduite globale du club catalan et de son environnement, « sorti avec les honneurs » de la compétition comme il l'indique sur son site officiel. Une ligne éditoriale que l'on retrouve même à la Une de la presse sportive locale du jour :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

mercredi 28 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux