Article 

Les compositions de Bruges/PSG selon la presse

Publié le mercredi 15 septembre 2021 à 8:37 par Marius Cassoly
La presse du jour se rejoint globalement sur la composition d'équipe probable du PSG qui se déplace sur la pelouse du stade Jan-Breydel pour affronter le Club Bruges ce mercredi soir (21h00) dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Champions League.

C'est le grand jour. Demi-finaliste de la dernière édition, le PSG entame sa campagne de Champions League version 2021-2022 ce mardi soir (21h00) avec un déplacement sur la pelouse du stade Jan-Breydel face au Club Bruges pour le compte de la première journée de la phase de poules.

Pour cette première rencontre européenne, Mauricio Pochettino, le coach du club parisien, sera privé d'Angel Di Maria et Idrissa Gueye, suspendus, tandis que Marco Verratti et Layvin Kurzawa sont blessés et Sergio Ramos et Colin Dagba en phase de reprise. Pour rappel, Juan Bernat n'a lui pas été inscrit sur la liste pour disputer la Ligue des Champions.

Selon L'Équipe et Le Parisien, le PSG va se présenter en 4-3-3 avec Keylor Navas dans les cages, a priori préféré à Gianluigi Donnarumma. Le Costaricien sera protégé par une défense à quatre joueurs composée d'Achraf Hakimi, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Abdou Diallo, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Leandro Paredes est attendu en position de sentinelle avec Ander Herrera et Wijnaldum un cran plus haut. Enfin, c'est bien la triplette offensive constituée de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar qui tentera de faire trembler les filets adverses.

La composition d'équipe du PSG face à Bruges selon L'Équipe et Le Parisien : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Herrera, Paredes, Wijnaldum - Messi, Mbappé, Neymar

De son côté, Philippe Clément, le coach du club belge, pourra compter sur un groupe quasiment complet à l'exception de ses deux ailiers, José Izquierdo et Ruben Providence, tandis que le milieu Owen Otasowie ne figure pas dans le groupe.

Selon L'Équipe, le Club Bruges va délaisser son 4-3-3 pour un 3-5-2 avec Simon Mignolet dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Brandon Mechele, Jack Hendry et Stanley Nsoki, de la droite vers la gauche. Clinton Mata et Eduard Sobolo sont attendus sur les ailes tandis que Eder Alvarez Balanta sera positionné devant la défense avec Ruud Vormer et Hans Vanaken un peu plus haut, toujours dans l'entrejeu. Enfin, Noa Lang et Charles De Ketelaere prendront place sur le front de l'attaque.

La composition d'équipe de Bruges face au PSG selon L'Équipe : Mignolet - Mechele, Hendry, Nsoki - Mata, Vormer, Alvarez Balanta, Vanaken, Sobol - Lang, De Ketelaere

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 27 septembre

dimanche 26 septembre

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux