Article 

Marquinhos : « Celui qui n’y croit pas ne doit même pas aller à Manchester »

Publié le mercredi 28 avril 2021 à 23:15 par Arthur Verdelet
Après la défaite 1-2 contre Manchester City, le capitaine du PSG Marquinhos s'est arrêté au micro de RMC pour débriefer le match et il a insisté sur le fait d'y croire en vue du match retour.

Comment expliquez-vous la différence entre cette première période quasiment parfaite du PSG et les difficultés connues au retour des vestiaires ?
« Oui, en deuxième mi-temps, on était trop derrière. On n’arrivait pas à ressortir, on a essayé, mais peut-être que l’équipe de City a été plus agressive. Ils ont joué plus haut. Je pense que c’était la difficulté. Pour le prochain match, il faut que l’on réussisse à être plus réguliers dans les deux mi-temps. On reste conscients qu’il nous reste quatre-vingt-dix minutes. Mais il faut que l’on fasse des meilleures choses, de meilleures performances pour pouvoir passer en finale. »

Cette large baisse de régime après la pause était-elle physique ou simplement dûe à une hausse de niveau de Manchester City ?
« Je ne sais pas, c’est difficile à dire dès maintenant. Il faut mieux analyser pour voir quelles sont les difficultés connues ce soir. C’est dur de courir derrière le ballon et de ne pas réussir à ressortir et à garder un peu le ballon quand tu le récupères. Nous n’arrivions pas à bien les contrer. Parfois, il faut savoir un peu les stratégies que l’on peut mettre en place, être intelligent. Même si on a eu des difficultés dans d’autres matches, on a été plus costauds, évitant de prendre des buts. Aujourd’hui, on prend deux buts vraiment bêtes et qu’on ne devait pas prendre. Ce sont des détails, c’est la Ligue des Champions. On dit toujours que ce sont les détails qui vont compter pour l’emporter et passer au prochain tour. Il faut que l’on gère mieux ces détails. On doit rester costauds dans les moments difficiles d’un match. »

Est-ce que le PSG est capable de réaliser un grand match au retour, et sur quels ressorts psychologiques appuyer pour y croire ?
« Il faut sortir avoir de la personnalité. Celui qui n’y croit pas, il ne doit même pas aller à Manchester. Je pense qu’il faut vraiment avoir une mentalité de guerrier, une envie de gagner et de faire tout ce qu’il faut pour passer au prochain tour. On est vraiment très très proches et il ne faut pas douter maintenant. Il faut aller là-bas, améliorer ce qu’on a fait de mal aujourd’hui. On a tout ce qu’il faut pour renverser la situation. Il faut y croire, être costauds et avoir la personnalité pour aller là-bas et faire le meilleur match possible. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux