Article 

Pochettino : « Mbappé est un joueur qui est heureux quand il est sur le terrain »

Publié le samedi 10 avril 2021 à 19:29 par Philippe Goguet
Après la victoire 4-1 à Strasbourg, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino s'est arrêté quelques instants au micro de Canal+, l'occasion pour lui de souligner la combativité de ses joueurs et de s'exprimer sur le cas Mbappé qu'il n'a pas du tout ménagé.

Un PSG qui était dans l'obligation de gagner :

« Nous en parlions avant le match. C'était très important de prendre ces trois points car on reste dans la course au titre grâce à eux. Pour nous, ce n'est pas une question de pression ou de jouer en étant anxieux, il faut qu'on soit performants. Aujourd'hui, on a montré qu'on était des combattants dans la façon de jouer qu'on veut avoir et c'est comme ça qu'on veut être. On doit être plus réguliers mais on se bat dans trois compétitions : la Coupe, le championnat et la Ligue des Champions. Cela complique les choses mais l'équipe a montré une foi importante et croit en ce qu'elle fait. Aujourd'hui était un bon jour pour nous. »

Un Mbappé qui joue presque tout le match : 

« Un risque ? Non. Vous avez besoin de vous souvenir qu'il a joué 88 minutes contre Brest en Coupe de France et la meilleure chose pour Kylian afin qu'il soit prêt est de jouer. Il est le premier qui sent s'il y a quelque chose qui va mal. Il sera le premier à me le dire, comme tous les joueurs. Nous sommes des professionnels, nous avons un staff performance et un médical et on essaye de prendre les meilleures décisions pour l'équipe. Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, c'est le football. Parfois, nous avons notre vérité et nous ne pouvons pas rendre tout le monde heureux. Mais Kylian est un joueur qui est heureux quand il est sur le terrain et il se connaît très bien. »

Éliminer le Bayern, un des plus gros exploits du PSG de ces dernières années ?

« Je ne sais pas. C'est à vous de juger. Pour nous, c'est notre objectif d'être prêts mardi. C'était important de battre Barcelone et, pour moi, nous allons jouer la meilleure équipe au monde. Nous avons encore 90 minutes au cours desquelles nous allons souffrir mais notre objectif est de les battre et d'aller au tour suivant. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 05 août

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux