Article 

Premières tendances pour les compositions de Caen/PSG

Publié le mardi 9 février 2021 à 13:32 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre entre les deux clubs, les compositions de Caen/PSG se précisent déjà. Un large turnover s'annonce côté parisien alors que l'infirmerie est encore bien pleine.

Tenant du titre, le PSG fait son entrée en Coupe de France ce mercredi soir (21h) sur la pelouse de Caen (L2) et la composition d'équipe que va proposer Mauricio Pochettino pour ce match à l'extérieur qui arrive trois jours seulement après la rencontre à Marseille devrait évoluer de façon non négligeable. Di Maria s'est rajouté à la liste des absents tandis que Marco Verratti et Mauro Icardi devraient être ménagés, soit trois titulaires en moins. Il n'est pas encore question non plus de reprise pour Navas, Dagba, Pembélé ou Bernat tandis que Diallo et Herrera n'auront qu'un entraînement dans les jambes.

Vu toutes les absences, les choix sont maigres sur certains postes et, devant Rico dans les buts, Florenzi devrait par exemple enchaîner, de même que Kimpembe voire Marquinhos. Au milieu, il est attendu un peu de changement et Rafinha pourrait avoir sa chance même si la sortie rapide de Paredes dimanche dernier en fait un possible titulaire. Le poste du Brésilien sera à surveiller, entre une présence dans le double pivot ou dans la ligne des milieux offensifs. En attaque, il est également attendu que Kean revienne dans le onze de départ, idem pour Sarabia. Plus titularisé depuis 10 jours, Neymar pourrait aussi débuter ce Caen/PSG.

Une composition d'équipe possible du PSG contre Caen : Rico - Florenzi, Kehrer ou Marquinhos, Kimpembe, Bakker - Danilo, Rafinha ou Paredes - Sarabia, Neymar, Draxler ou Rafinha - Kean

Côté adverse, l'infirmerie est également bien pleine puisque ce ne sont pas moins de huit joueurs qui ne seront pas disponibles pour ce Caen/PSG. Outre la suspension de Jessy Deminguet au milieu de terrain, ce sont sept joueurs qui sont blessés :  les deux gardiens Rémy Riou et Garissone Innocent, le latéral gauche Yoël Armougom, les défenseurs centraux Jonathan Rivierez et Prince Oiangué et les attaquants Benjamin Jeannot et Kélian Nsona. Reste donc à voir si le SM Caen va continuer en 3-4-3 comme il a pris l'habitude de le faire ces dernières semaines vu les deux absents en défense centrale.

Une composition d'équipe possible de Caen contre le PSG : Péan - Beka Beka, Weber, Vandermersch - Yago, Lepenant, Gonçalves, Mbengue - Bammou, Mendy, Court.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

mardi 06 avril

lundi 05 avril

dimanche 04 avril

samedi 03 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux