Article 

PSG/Angers (5-0), Icardi signe son retour

Publié le mercredi 21 avril 2021 à 18:02 (mis à jour à 20:38) par Philippe Goguet
Le PSG recevait Angers à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France 2021 et les Parisiens se sont imposés 5-0 de façon très logique, même si la première période a été plus qu'équilibrée malgré les buts rapides d'Icardi et Manceau contre-son-camp. Paris a ensuite déroulé après le repos avec Neymar qui marque puis un doublé de renard d'Icardi, qui finit même auteur d'un triplé pour son retour dans le onze de départ. Paris est en demi !

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Angers : Rico - Dagba, Danilo (Pembélé, 82e), Kehrer, Bakker (Kurzawa, 75e) - Gueye, Paredes (Herrera, 73e) - Di Maria (Sarabia,72e), Neymar (Kean, 73e), Draxler - Icardi
Le banc du PSG : Franchi, Pembélé, Kimpembe, Kurzawa, Florenzi, Herrera, Sarabia, Kean et Mbappé

La composition d'équipe d’Angers face au PSG : Butelle - Manceau, Pavlovic, Thomas, Capelle - Amadou, Mangani - Thioub (Chi, 76e), Pereira-Lage (Bobichon, 75e), Cabot (El Melali, 60e) - Bahoken (Diony, 61e)
Le banc d'Angers : Petkovic, Traoré, Bobichon, Coulibaly, Khaled, Taïbi, El Melali, Cho, Diony

La feuille de match :

Les buts : Icardi (1-0, 9e, passe décisive de Draxler), Manceau (2-0, contre-son-camp, 23e), Neymar (3-0, 65e, passe décisive de Draxler), Icardi (68e, passe décisive de Di Maria), Icardi (5-0, 90e)

Les avertissements : Paredes (31e, tacle en retard sur Pereira Lage), Mangani (51e, tacle en retard sur Neymar)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi et prend le ballon d'entrée (1e). Angers défend très bas et Paris fait donc tourner (4e). Un bon centre de Bakker voit Kehrer reprendre au second poteau mais Kehrer pique trop sa tête (5e). Alors qu'Angers sort pour la première fois et voit Paredes repousser, le PSG ouvre le score d'une très belle action : Gueye trouve Neymar au coeur du jeu qui décale Draxler vers l'avant. L'Allemand s'enfonce et sert Icardi qui marque en trompant le gardien parfaitement (1-0, 9e).

Paris est très bien dans le match et Neymar décale Bakker qui envoie un centre très dangereux mais un hors-jeu est sifflé à tort (12e). Angers a une énorme occasion d'égaliser sur un ballon perdu par Draxler : Cabot est lancé et va défier Rico mais Danilo revient pour le gêner et l'attaquant envoie une frappe sans puissance que Rico capte (17e). Sur une action similaire c'est Gueye qui vient sauver son camp (20e). Alors que la partie s'est équilibrée, c'est Dagba qui réussit un gros rush sur le côté droit et centre au cordeau pour Neymar. C'est légèrement contré, le Brésilien reprend et c'est finalement Manceau qui marque contre-son-camp (2-0, 23e) ! 

Le SCO tente de se relancer offensivement mais il y a trop de déchet dans le jeu et Rico capte tranquillement une talonnade de Bahoken dans la surface (27e). Sur un ballon mal lu par la défense, Bahoken défie Rico tout seul mais le gardien espagnol réussit une grande parade (32e) ! Sur le terrain, le ton monte alors que Neymar subit plusieurs fautes et Paredes, averti juste avant, se retrouve dans une nouvelle embrouille avec Pereira Lage (35e). M. Delerue calme tout le monde et le match reprend. Sur un contre, Neymar va défier la défense mais Thioub l'arrête (38e). Le PSG a aussi de la chance de voir le SCO être très maladroit en contre, gâchant des munitions (41e). Sur une longue touche, Pereira Lage parvient à frapper, au-dessus (42e). Angers voit Capelle centrer au second poteau pour Manceau qui est seul mais tire à côté (44e) !

A la pause, le PSG mène 2-0 et c'est très bien payé vu le nombre d'occasions adverses, Paris étant en revanche bien meilleur dans les deux surfaces. La partie repart sans changements et Neymar provoque un bon coup franc (47e). Di Maria frappe de loin mais c'est juste au-dessus (48e). Neymar est trouvé dans la surface sur une bonne passe de Gueye mais il ne parvient pas à passer Pavlovic (53e). Neymar parvient enfin à accélérer et tente une belle passe en profondeur mais Thomas lit bien la situation (58e). Draxler tente un enchaînement très ambitieux mais il n'attrape pas le cadre (60e).

Paris souffre moins et Draxler trouve Neymar avec un peu de chance mais la frappe du Brésilien est juste au-dessus de l'équerre (62e). Diony lui répond d'une tête qu'il effleure mais Rico est bien placé (65e). Paris marque finalement un troisième but sur une action limpide avec Bakker pour Icardi plein axe qui dévie vers Draxler. Il centre juste devant le gardien et Neymar conclut de près de la tête (3-0, 65e) !

Dans la foulée, Paris marque un quatrième but splendide : Dagba et Di Maria combinent côté droit, l'Argentin s'avance, il élimine deux joueurs dans la surface d'une feinte magistrale puis sert Icardi au second poteau d'un incroyable coup du foulard face au gardien (4-0, 68e) ! QUELLE ACTION DE DI MARIA !

CODE EMBED :

Le match est plié et Paris fait un triple changement mais cela ne change rien et c'est Icardi qui tente une reprise compliquée (74e). C'est encore Icardi qui tente sa chance d'une talonnade qui aurait pu aller au fond (75e). Dagba se fait effacer par Diony et le centre est bon comme la reprise d'El Melali mais Rico repousse superbement sous sa barre (80e). Cho sollicite encore le gardien parisien sur une frappe enroulée mais il se couche bien (86e). C'est Icardi qui clôture le spectacle de belle façon : une ouverture de Herrera en profondeur est déviée par Pavlovic et Icardi envoie une volée superbe et imparable au fond des filets (5-0, 90e) ! 

La suite :

Deux équipes sont déjà en demi-finale : Montpellier (L1) et Rumilly (N2)

L'avant-match :

18h44 : Les deux équipes sont en maillot extérieur...

18h42 : Les deux équipes entrent sur le terrain

18h15 : Pas de Xavi Simons aujourd'hui, il est en tribune avec Saidani.

18h03 : Comme au tour précédent contre Caen lorsqu'il avait joué, Neymar sera capitaine.

18h : Après le rose contre Saint-Etienne, le PSG jouera maintenant avec son maillot extérieur contre Angers :

17h55 : Les compositions du jour

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee