Article 

L’Atalanta insiste pour un Kalimuendo très courtisé, le PSG indécis

Publié le jeudi 26 août 2021 à 10:36 par Arthur Verdelet
L’avenir proche d’Arnaud Kalimuendo semble difficilement s’écrire du côté du PSG. À 19 ans, l’attaquant formé à Paris veut continuer à progresser en jouant un maximum, ce que ne pourra sans doute pas lui offrir son employeur actuel dès cette saison. L’Atalanta Bergame fait le forcing pour tenter de le récupérer avant la fin du mercato, suivie par plusieurs prétendants.

Arnaud Kalimuendo veut retrouver du temps de jeu, et pourrait s’en aller en Italie. Alors que Le Parisien puis RMC Sport faisaient état ce mercredi d’une première offre de transfert soumise par l’Atalanta Bergame et rejetée par le PSG sans que le montant ne fuite, d’autres échos annoncent un deal en train de progresser positivement ces dernières heures. Le spécialiste du mercato Gianluca Di Marzio évoquait hier soir des premiers contacts officiels entre les deux clubs, avant que Simone Rovera, intervenant de l’émission l’After Foot de RMC ne fasse lui état d’un avancement de la Dea sur ce dossier malgré l’indécision actuelle du PSG.

Très courtisé, Kalimuendo sort d’une saison de prêt réussie du côté du RC Lens (30 matches pour 8 buts et 6 passes décisives), mais a très peu joué avec le PSG en Ligue 1 depuis sa titularisation lors du Trophée des Champions perdu contre Lille (1-0), et ce en dépit des retours au jeu tardifs d’éléments majeurs de l’attaque parisienne (Lionel Messi et Neymar). L’attaquant de 19 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024, ne se satisfait donc pas de sa situation comme le confirme Rovera, et pourrait à nouveau s’en aller, aussi bien en prêt que par le biais d’un transfert permettant à Paris de se rattacher ses services à l’avenir s’il le souhaite.

Des options en Serie A et en Ligue 1

Encore indécis concernant l’avenir de son titi, d’autant plus après la blessure de Mauro Icardi, annoncé absent jusqu’à la mi-septembre a minima, et du fait du flou entourant l’avenir de Kylian Mbappé, le PSG ne manque pas d’options. S’ajoutent à l’Atalanta, La Spezia, autre pensionnaire de Serie A entraîné par Thiago Motta, le RC Lens qui aurait aimé conserver le joueur mais a vu Paris exercer sa contre-option à 1.5 million d’euros pour le rapatrier fin mai dernier, mais aussi Lille et Saint-Étienne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee