Article 

Navas, Bakker, Dumfries, Ronaldo, les autres rumeurs mercato du moment au PSG

Publié le mercredi 16 juin 2021 à 23:51 par Arthur Verdelet
L’actualité mercato liée au Paris Saint-Germain s’est révelée très chargée ces dernières heures. Plusieurs noms sont évoqués par différents médias européens, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées. On fait le point sur les rumeurs de ces dernières 48 heures.

Si le PSG se montre offensif depuis l’ouverture du marché des transferts et devrait l’être jusqu’à la fin août, il faudra également concéder certains départs. Le cas de Keylor Navas, sous contrat jusqu’en 2024 et amené à être concurrencé par Gianluigi Donnarumma, tout proche de signer libre à Paris en provenance du Milan AC selon les dernières informations le concernant, pose notamment question. Selon Marca, le portier costaricien, auteur d’une superbe saison 2020-2021, pourrait quitter la France en cas d’offre s’élevant au minimum à 12 millions d’euros.

De ce fait, le quotidien sportif madrilène fait état d’un intérêt de la Juventus, du Milan AC et de Manchester United. Néanmoins, ces trois options sont critiquables. Pour cause, la Juve aurait récemment lâché le dossier Donnarumma puisque Massimiliano Allegri souhaite faire confiance à Wojciech Szczesny. De son côté, Milan vient de recruter l’ancien titi parisien Mike Maignan afin de compenser le départ de l’enfant du club. Pour finir, Manchester devrait installer Dean Henderson dans les cages en lieu et place de David De Gea lors de la saison à venir.

Le nom d’un autre Parisien est lui évoqué en Italie, en l’occurrence Mitchel Bakker, sous contrat jusqu’en 2023 avec le PSG. Selon les informations de La Stampa, Mino Raiola proposerait le latéral gauche néerlandais, tout sauf opposé à un départ de Paris, à la Juventus Turin. D’après le quotidien généraliste turinois, le club détenu par la famille Agnelli serait à la recherche d’une doublure capable de faire souffler l’habituel titulaire sur l’aile gauche de sa défense, le Brésilien Alex Sandro. Reste à savoir si cela contentera un Bakker qui s'est interrogé sur son temps de jeu à Paris après avoir pourtant disputé 40 matches cette saison...

Après Georginio Wijnaldum, le PSG pourrait accueillir un second international néerlandais disputant actuellement l’Euro cet été. Le journaliste spécialisé dans le mercato Ignazio Genuardi évoque le nom d’un autre latéral droit pouvant rejoindre le club en cas d’échec du dossier Hakimi. Denzel Dumfries, buteur face à l’Ukraine (photo), disposerait de plusieurs pistes en Europe, et aurait été proposé à Paris par son agent, un certain… Mino Raiola, encore lui ! Son nom revenant régulièrement ces dernières années autour du PSG, l’option n’est pas totalement à écarter et nous pouvons vous confirmer que cette piste est bien réelle.

Pour finir, la Gazzetta dello Sport a titré son édition de la veille avec un « CR7-Juve, parole d’adieu », confirmant un peu plus le départ très probable de Cristiano Ronaldo de Turin. Selon le quotidien aux pages roses, l’attaquant portugais, sous contrat jusqu’en 2022, donnerait la priorité au PSG s’il quittait bien le Piémont au cours des prochaines semaines. Néanmoins, Manchester United, lui ayant vraisemblablement déjà proposé deux ans de contrat avec un salaire de 20 millions d’euros par an, ainsi que le Sporting Portugal (à un niveau moindre), restent à l’affût sur le dossier.

Par ailleurs, Sergio Ramos ayant annoncé son départ du Real Madrid, il ne serait pas étonnant de le voir apparaître dans ce récapitulatif des rumeurs au cours des prochains jours...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 05 août

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux