Article 

Neymar va rester au PSG mais est très loin d'y prolonger (LP)

Publié le lundi 15 juin 2020 à 23:18 par Marius Cassoly
Selon Le Parisien, Neymar sera toujours un joueur du PSG la saison prochaine mais les négociations en vue d'une prolongation de son contrat, qui s'étend jusqu'en 2022, sont toujours « au point mort », écrit le journal.

Seulement quelques heures après son retour du Brésil, où il a passé l'intégralité du confinement, Neymar a rallié Saint-Tropez, dans le sud de la France, afin de profiter de sa dernière semaine de vacances sous le soleil de la Méditerranée en compagnie de Marco Verratti notamment. Avant une reprise de l'entraînement collectif au Camp des Loges prévue le lundi 22 juin prochain. Ce lundi soir, Le Parisien consacre un papier à l'avenir du numéro 10 brésilien avec le PSG. 

Comme c'est la tendance depuis plusieurs mois du côté de la presse française et parfois même des médias catalans, le quotidien régional explique que Neymar devrait bien évoluer au PSG la saison prochaine, alors que l'été dernier avait été marqué par l'envie du joueur de revenir au Barça. Dans son interview au Journal du Dimanche, Leonardo est d'ailleurs revenu sur cette intersaison agitée : « On n'en a plus parlé. Je pense qu'il était content. Il a fait une très bonne saison. Il était très impliqué »

Le directeur sportif a même précisé qu'un départ de Kylian Mbappé et Neymar n'était pas à prévoir cet été : « Rien ne nous indique le contraire (NDLR : à savoir un départ). Ils ont encore deux ans de contrat, et on pense plutôt à l'après avec eux ». L'après, justement, concernant la situation contractuelle du natif de Santos, lié au PSG jusqu'en juin 2022. Selon les informations du Parisien, les négociations entre la direction parisienne et le clan du Brésilien en vue d'une potentielle prolongation sont toujours « au point mort », écrit le journal. 

« Nous n'avons pas eu la chance de parler de quoi que ce soit », a même expliqué un membre de l'entourage de Neymar au Parisien, bien que le contexte lié au coronavirus ait forcément pu ralentir le processus. Côté PSG, les décideurs jugent avoir encore du temps avant d'entamer des discussions et proposer les contours d'une offre de prolongation pour le joueur acheté 222 millions d'euros à l'été 2017. Il faudra également que Leonardo et Neymar laissent de côté le différend qu'ils ont eu l'été dernier, et que la saison du PSG n'a pas permis d'évaporer, toujours selon le quotidien français. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux