Article 

Première réunion entre Matheus Cunha et le Hertha, fermé à un départ malgré l’intérêt du PSG (Sky)

Publié le jeudi 30 juillet 2020 à 14:58 par Arthur Verdelet
Le PSG a pris pour la première fois contact, de manière indirecte, avec le Hertha Berlin pour matérialiser son intérêt pour Matheus Cunha. Cependant, le club berlinois a suivi sa ligne directrice et a repoussé l’approche parisienne, expliquant ne pas vouloir se séparer si vite d’un joueur acquis en janvier et sur lequel il compte énormément.

Annoncé depuis plusieurs jours dans le viseur du PSG et de son directeur sportif Leonardo, Matheus Cunha (21 ans, sous contrat jusqu’en 2024) a pour la première fois évoqué son avenir avec son actuel employeur. Selon les informations de Sky Allemagne, les dirigeants du club berlinois et les conseillers du joueur (possiblement mandatés par le PSG) ont discuté de la possibilité d’un départ pour Paris au cours d’une réunion organisée ce mercredi à Berlin.

Cependant, les Berlinois conservent une position très ferme concernant ce dossier et ont donc repoussé l’idée d’un départ de l’attaquant brésilien arrivé au club au mois de janvier. Malgré une première offre parisienne qui tournerait autour de 30 à 35 millions d’euros, le Hertha n’entend pas se séparer aussi rapidement d’un joueur qui a montré de belles choses ces derniers mois (5 buts et 3 passes décisives depuis son arrivée).

Le magazine allemand SportBild indiquait récemment que Matheus Cunha s'épanouissait à Berlin, bénéficiant de la confiance que lui accorde son coach Bruno Labbadia, et que le joueur envisageait donc de rester en Allemagne une saison de plus avant un potentiel départ. La naissance de son premier enfant au mois de mai dernier rentre également dans sa réflexion. Rappelons également que le PSG a indirectement démenti tout contact avec le clan du joueur ou son club dans les colonnes du quotidien régional Le Parisien.

Toujours d'après Sky, le PSG pourrait revenir à la charge dans les prochaines semaines ou à l’avenir avec une offre revue à la hausse. L'attaquant brésilien semble vraisemblablement être l’une des cibles du club parisien en vue de renforcer sa ligne d’attaque pour la saison prochaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee