Article 

Doué et Zaïre-Emery en retard, le petit chambrage de Deschamps

Publié le mardi 18 mars 2025 à 11:32 par Jean Chemarin
Désiré Doué est arrivé légèrement en retard à son premier rassemblement en équipe de France lundi, ce qui lui a valu un petit recadrage gentillet de son sélectionneur Didier Deschamps.
Désiré Doué est arrivé légèrement en retard à son premier rassemblement en équipe de France lundi, ce qui lui a valu un petit recadrage gentillet de son sélectionneur Didier Deschamps.

Les 24 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour les deux matches de Ligue des nations face à la Croatie (le 20 mars à Split pour l'aller, le 23 mars au stade de France pour le retour) se sont présentés lundi à Clairefontaine. Le rendez-vous avait été fixé à 16h et certains, comme Lucas Digne et Dayot Upamecano, sont arrivés en avance.

Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani sont eux arrivés ensemble peu avant 16h. Bradley Barcola est lui arrivé avec... Adrien Rabiot, peu après 16h, comme Désiré Doué, convoqué pour la première fois en équipe de France A. Au moment de l'accolade avec Didier Deschamps, Doué a été légèrement recadré par le sélectionneur.

« T'es arrivé avec Warren, c'est pour ça que tu es en retard ? »

« Désiré, bonjour, ça va ? T'es arrivé avec Warren (Zaïre-Emery), c'est pour ça que tu es en retard ? », a ainsi lancé Deschamps à son nouveau joueur, un peu gêné. « C'est 16h, hein ! », a enchaîné le sélectionneur. Doué confirme l'horaire et Deschamps se tourne alors vers Zaïre-Emery : « Ah tu savais ! Et toi, tu me fais croire que tu ne sais pas ? »

Un petit échange amusant capté par les caméras de la FFF, que Deschamps a conclu par une fausse menace : « Des fois, tu sais, il y a des entraîneurs... tu repars tout de suite. Mais moi, je ne vais pas te faire repartir tout de suite ». Une manière pour Deschamps de « bizuter » son nouveau joueur, qui a ensuite partagé sa joie au micro de la FFF.

« C'est beaucoup de bonheur, je suis très content d'être ici, a confié le polyvalent milieu offensif parisien. Quand on est petit, on a tous des rêves. Rejoindre l'équipe de France faisait partie de mes plus grands rêves. Aujourd'hui, c'est un rêve qui se réalise donc je suis très heureux. Il y a surtout de l'excitation. J'ai hâte de démarrer et de voir comment ça se passe. »

Premier entraînement léger pour Doué avec les Bleus

La première séance d'entraînement de l'équipe de France a été légère lundi pour Désiré Doué et les autres joueurs de l'équipe de France, qui avaient pour la plupart joué la veille. Seuls Lucas Digne, Bradley Barcola (remplaçant dans le Classique) et Jonathan Clauss étaient en crampons et ont fait quelques exercices de un contre un et de frappes, comme rapporté par 90minutes.fr.

Marcus Thuram, touché à la cheville gauche depuis des semaines, a lui quitté le rassemblement après avoir été examiné par le staff médical. Il n'a pas été remplacé pour le moment et les Bleus sont donc 23, avec quatre joueurs du PSG (Dembélé, Barcola, Doué, Zaïre-Emery) plus Kolo Muani, prêté par le club à la Juventus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee