Article 

11 joueurs du PSG concernés par les compétitions internationales estivales

Publié le vendredi 11 juin 2021 à 18:46 par Philippe Goguet
Ils seront finalement 11 joueurs du PSG à représenter le club parisien durant les deux compétitions majeures de l'été : 7 à l'Euro, 4 à la Copa America.

Sept joueurs du PSG au début de l'Euro, six à la fin ?

Le gratin des sélections européennes est réuni à partir de ce vendredi pour l'Euro 2020 avec Italie/Turquie en match d'ouverture et ce ne sont pas moins de sept joueurs actuellement sous contrat avec le PSG qui vont participer à la compétition. Côté Français, ils sont deux à avoir été retenus pour ce championnat d'Europe, à savoir Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe, et ils vont affronter dès le premier tour le Portugal d'un certain Danilo Pereira.

Il n'y aura pas d'autre affrontement entre joueurs du PSG durant ce premier tour puisque l'Espagne de Pablo Sarabia n'est pas dans le groupe de la Hollande de Georginio Wijnaldum ni dans celui de l'Italie de Marco Verratti et Alessandro Florenzi. Il y a en revanche des particularités concernant Florenzi et Wijnaldum. Prêté jusqu'au 30 juin, le latéral droit italien va commencer la compétition comme joueur du PSG mais ne la finira en revanche probablement pas comme tel, l'option d'achat dans son prêt ne devant pas être levée. Au contraire, Wijnaldum est toujours un joueur de Liverpool jusqu'au 30 juin et sera officiellement sous contrat avec le PSG le 1er juillet prochain. 

Ce chassé-croisé des contrats pourrait même se prolonger avec Gianluigi Donnarumma. Annoncé comme une probable recrue du PSG, le gardien italien est sous contrat avec le Milan AC jusqu'au 30 juin et il pourrait donc finir la compétition sous contrat avec un autre club que celui avec lequel il l'a commencée. 

Quatre Parisiens en lice pour la Copa 2021

De l'autre côté de la planète, au Brésil, la Copa América aura finalement bien lieu puisque même la Cour Suprême a confirmé la tenue de la très controversée compétition. Les joueurs ont également pensé à un boycott durant un temps mais ils ont finalement eux aussi accepté de participer à la compétition, Marquinhos officialisant la chose après le dernier match du Brésil en niant maladroitement avoir pensé à ne pas disputer la compétition.

Pour cette édition 2021, ils seront finalement quatre joueurs du PSG à participer, répartis dans deux sélections : Neymar et Marquinhos vont tenter de conserver le titre gagné il y a deux ans, déjà au Brésil. Le premier cité n'avait d'ailleurs pas pu participer, touché à la cheville juste avant la compétition. Marquinhos avait en revanche joué toute la compétition comme titulaire et il était associé à Thiago Silva, également présent dans cette liste des 24. 

Les deux autres joueurs du PSG concernés par la Copa America sont argentins et ce sont sans surprise qu'Angel Di Maria et Leandro Paredes ont été convoqués, l'Albiceleste ayant convoqué pas moins de 28 joueurs comme la CONMEBOL les y autorise. L'ancien parisien Giovani Lo Celso va aussi les accompagner et ils vont notamment croiser un de leurs anciens partenaires, à savoir Edinson Cavani qui figure bien évidemment évidemment dans le groupe de l'Uruguay.

Avec deux poules de cinq équipes, les quatre Parisiens auront donc au moins quatre matches à jouer avant les quarts de finale, soit sept matches en un mois pour aller au bout...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

mardi 20 juillet

lundi 19 juillet

dimanche 18 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux