Article 

Hakimi regrette la sous-estimation du football africain

Publié le lundi 8 novembre 2021 à 13:54 par Rédaction
​Sélectionné avec le Maroc durant la trêve internationale, Achraf Hakimi s’est livré, il y a quelques jours, sur le football et les joueurs africains, les estimant régulièrement trop sous-estimés.
​Sélectionné avec le Maroc durant la trêve internationale, Achraf Hakimi s’est livré, il y a quelques jours, sur le football et les joueurs africains, les estimant régulièrement trop sous-estimés.

Sélectionné par le Maroc de Vahid Halilodzic pour affronter le Soudan et la Guinée les 12 et 16 novembre prochains pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022 ; Achraf Hakimi s'est confié pour le site JeuneAfrique avant de rejoindre sa sélection nationale. L'occasion pour lui de complimenter les joueurs africains, notamment Mohamed Salah, Sadio Mané et Riyad Mahrez, et de dénoncer la sous-estimation du football africain par le reste de la planète.

« Il y a des grands joueurs africains qui font de grandes choses pour leurs pays et dans leurs clubs. Petit à petit, les Africains montrent au monde entier qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleurs », explique d’abord Achraf Hakimi. « C’est le cas de Mohamed Salah, de Sadio Mané ou de Riyad Mahrez. Je pourrais donner tellement de noms qui figurent potentiellement dans le top 10 », détaille-t-il ensuite, sans même se citer alors qu'il est pourtant légitime dans cette discussion des meilleurs à leur poste respectif.

Le latéral marocain estime tout de même qu’il existe une évolution de l’intérêt général pour le football et les joueurs africains. « Je suis ravi que les gens s’intéressent au football africain et vouent une telle admiration aux joueurs précités. J’espère que les choses évolueront dans ce sens. Ce serait une erreur de sous-estimer le football africain », affirme par la suite Achraf Hakimi.

Le Maroc étant assuré de terminer premier du groupe I, le joueur du PSG aura l’occasion de promouvoir le football africain en cas de victoires en barrages de qualification au Mondial 2022. Le tirage au sort de ces derniers est prévu le 18 décembre prochain. Pour le moment, seuls les Lions de l’Atlas de Hakimi et le Sénégal de Gueye et Diallo sont assurés de les jouer. A Paris, le football africain semble en tout cas bien valorisé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee