Article 

Le Graët juge la participation de Mbappe aux JO « utopique »

Publié le vendredi 5 mars 2021 à 10:33 par Alexandre Bozio
Au cours d’un entretien pour Le Figaro, le Président de la FFF Noël Le Graët est revenu sur la possible participation de Kylian Mbappe aux Jeux Olympiques de Tokyo qui doivent se dérouler cet été. Il juge sa participation « utopique ».

Selon toute vraisemblance, Kylian Mbappe ne devrait pas participer aux prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront du 23 juillet au 08 août prochain au Japon et qui auront lieu juste après l’Euro. Malgré les nombreux appels du pied de l’attaquant parisien pour participer à l’épreuve avec l’Équipe de France espoirs, les portes se ferment peu à peu pour le tricolore. 

Après une première sortie il y a près d’un mois, Noël Le Graët s’est en effet à nouveau exprimé à ce sujet : « Écoutez, je dois le voir dans les prochains jours, on en discutera ensemble. Déjà, il faut saluer son attitude et voir un garçon aussi courtisé clamer son envie de participer aux JO avec son pays, c’est une chance. Je trouve ça génial et très rafraîchissant. » Mais le président de la FFF a finalement donné son avis en expliquant la complexité de la situation : « Après, est-ce qu’il pourra aller à Tokyo, entre le calendrier du PSG, celui des A avec l’Euro ? Tout cela me paraît un peu utopique aujourd’hui. »

Le Graët a finalement bien résumé la situation. Entre le Final 8 l'été dernier, le rythme effréné de la saison actuelle du PSG avec presque deux matches chaque semaine et l'Euro qui aura lieu du 11 juin au 11 juillet prochain, Kylian Mbappe va forcément avoir besoin d'une pause avant d'attaquer la prochaine saison. Cette année, le corps du buteur français a par ailleurs déjà commencé à grincer avec deux blessures musculaires en début d'exercice. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

mardi 06 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux