Article 

Match complet mais tranquille pour Ibra avec la Suède

Publié le mardi 29 mars 2016 à 22:27 par Matthieu Hummel
La Suède de Zlatan Ibrahimovic n'a pu faire mieux que 1-1 face à la République Tchèque. Le Parisien a joué 90 minutes et s'est montré plus ou moins intéressant selon les périodes.
La Suède de Zlatan Ibrahimovic n'a pu faire mieux que 1-1 face à la République Tchèque. Le Parisien a joué 90 minutes et s'est montré plus ou moins intéressant selon les périodes.

La Suède recevait ce mardi soir à Solna la République Tchèque, autre qualifiée pour l'Euro 2016 cet été, et les deux équipes se sont quittés sur un match nul 1-1 assez logique vu la physionomie de la rencontre. Capitaine, Ibra a joué les 90 minutes, pas forcément toujours très constant.

Après un début de match plutôt en leur faveur, les Suédois ont logiquement ouvert le score par Berg d'une jolie reprise au premier poteau mais les Suédois se sont ensuite endormis et les Tchèques ont égalisé peu après sur un centre envoyé dans ses propres filets par un défenseur suédois sous la pression d'un attaquant adverse. La seconde période a ensuite été assez ouverte mais aucune équipe n'a marqué malgré plusieurs bonnes occasions en faveur des locaux.

Capitaine et titulaire comme attaquant de pointe associé à Berg dans le 4-4-2 suédois, Zlatan Ibrahimovic a joué les 90 minutes de la partie et ne s'est pas toujours montré à son avantage. En première période, même s'il a souvent décroché pour organiser le jeu, il jouait alors au petit trot pour son match de reprise (il n'avait pas joué en Turquie jeudi dernier) et semblait systématiquement à contretemps de ses partenaires. Son investissement défensif était également des plus douteux, Zlatan préférant se plaindre plutôt que de courir après chaque ballon perdu.

Après la mi-temps, il a été bien plus impliqué dans le jeu et réussi à apporter bien plus à cette équipe de Suède qui dépend tout de même beaucoup de son talent. Ses déviations et remises ont alors été un peu plus utiles et ont profité à ses partenaires, régulièrement maladroits. Devant le but, il a aussi eu quelques occasions mais n'est jamais parvenu à les convertir et la grande majorité de ses frappes ont été largement hors du cadre.

Pour un match de reprise, Zlatan ne se sera donc pas trop fatigué mais sa deuxième période est toutefois rassurante pour le PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee