Article 

Mbappé et Kimpembe annoncés forfait pour France/Finlande

Publié le mardi 10 novembre 2020 à 14:39 par Arthur Verdelet
Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe, tous les deux sur le flanc au moment de leur arrivée à Clairefontaine vont être préservés ces prochains jours et ne devraient donc pas disputer le match amical face à la Finlande ce mercredi. Didier Deschamps reste flou sur la situation mais a confirmé à demi-mot leur forfait pour ce premier match.

L’équipe de France recevra ce mercredi soir la Finlande (à 21h10) au Stade de France en match amical. Pour cette première des trois rencontres du rassemblement de novembre, Didier Deschamps ne pourra pas compter sur l’ensemble de ses troupes. Parmi les absents annoncés, on retrouve notamment Kylian Mbappé, absent face à Leipzig puis Rennes après une gêne musculaire aux ischio-jambiers ressentie face à Nantes, et Presnel Kimpembe, touché au cinquième métatarse du pied. Les deux joueurs du PSG sont forfaits pour l’instant mais espérés pour les prochains matches face au Portugal (samedi) et la Suède (mardi prochain).

Blessés avant de rejoindre la sélection, les deux joueurs parisiens se sont contentés d’une séance très légère ce lundi, avec un footing pour Mbappé et du travail en salle pour Kimpembe, et ne devraient pas participer à l’entraînement de veille de match ce mardi soir à Clairefontaine. Pour autant, le sélectionneur n’a pas explicitement confirmé leur absence pour le moment : « Je ne vais pas rentrer dans le détail de ceux n’étant pas disponibles, j’attends confirmation et je reste sur ce que j’ai vu hier. J’aurai confirmation tout à l’heure pour la séance mais comme je vous l’ai dit, 5 ou 6 joueurs ne participeront pas à la séance collective et ne pourront donc pas être concernés par le match de demain face à la Finlande. »

Interrogé au sujet des nombreuses blessures et fatigues de joueurs aux situations bien éparses ces dernières semaines, Deschamps a joué la carte de la sûreté : « Le maître-mot est de s’adapter. Je ne vais prendre aucun risque avec qui que ce soit. Entre ceux qui avaient des problèmes avant d’arriver et ceux qui ont des problèmes après les matches du week-end dernier, je fais en sorte d’avoir une situation claire sur le plan physique concernant chacun pour ne perdre personne, ne pas prendre de risque. Après, à partir du moment où on joue, il y a des risques puisque c’est un sport de contact, donc il peut toujours arriver quelque chose. Je ne vais pas me plaindre, ce match amical est là, il est prévu pour tout le monde. Je vois ça d’un côté positif, c’est l’opportunité de répartir le temps de jeu pour moi. (…) Je le répète, je vais gérer avec mon staff pour essayer de ne pas prendre de risque au vu de la situation des uns et des autres. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee