Article 

Une mi-temps sans danger pour Donnarumma, un Kean en réussite évoque Paris

Publié le jeudi 9 septembre 2021 à 9:15 par Arthur Verdelet
Dans une soirée très tranquille pour l’Italie, Gianluigi Donnarumma n’a pas eu à forcer son talent pour garder sa cage inviolée face à la Lituanie (5-0). Le portier du PSG est sorti dès la pause, alors que son pays menait 4-0, notamment grâce à deux buts de l’ex-Parisien Moise Kean.

Gianluigi Donnarumma va pouvoir regagner Paris avec un sacré plein de confiance. Titulaire à trois reprises avec l’Italie pendant la trêve internationale, et n’ayant encaissé qu’un but face à la Bulgarie (1-1), le portier du PSG a une nouvelle fois vécu une (demi) soirée tranquille face à la Lituanie (5-0). Désormais, place à son retour en France.

Au contraire de Marco Verratti, libéré en avance du fait d’une gêne au genou, Donnarumma a été aligné lors des trois rencontres de la Squadra Azzurra. Néanmoins, Roberto Mancini a profité d’une soirée très tranquille pour faire entrer sa doublure Salvatore Sirigu à la mi-temps, lorsque le score était déjà de 4-0. Récoltant la note la plus basse du onze italien, un 6 aussi bien par la Gazzetta dello Sport que le Corriere dello Sport, les deux portiers n’ont en fait pas eu grand-chose à faire pendant la rencontre. La Gazzetta résume plutôt bien la prestation du Parisien : « Un tir repoussé, deux bonnes sorties au milieu du terrain. Une fois de plus, tout est facile : il décide de donner la frousse à son équipe avec quelques dribbles audacieux et une déviation qui a failli faire exploser les Lituaniens. »

Le Corriere livre une évaluation très proche et complète uniquement celle-ci d’une courte phrase liée aux prochaines semaines de Donnarumma : « Maintenant le PSG remet son but à Gigio ». Pas si sûr néanmoins que l’Italien soit aligné par Mauricio Pochettino. Une belle occasion de débuter avec son nouveau club s’offre tout de même à lui ce week-end puisque le retour tardif de sélection de Keylor Navas pourrait lui permettre de jouer face à Clermont samedi après-midi (à 17h). Rien ne semble en revanche tranché pour l’instant !

Moise Kean double buteur et reconnaissant envers Paris

Le large succès de la Nazionale a également été marqué par le doublé de Moise Kean. L’attaquant prêté au PSG par Everton la saison passée a recueilli un 7.5 par la Gazzetta et le Corriere pour sa belle prestation, puis est notamment revenu sur son année dans la capitale au micro de la Rai : « Oui, mon expérience à Paris m’a beaucoup servi. J’y ai côtoyé des grands joueurs et j’ai appris beaucoup de choses. Je reviens à la Juve pour donner mon maximum ».

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux