Article 

Nouvelles rassurantes pour Mbappé et Kimpembe, des retours progressifs pour les internationaux

Publié le jeudi 9 septembre 2021 à 8:30 par Arthur Verdelet
Le PSG peut se réjouir de sortir de cette première fenêtre internationale sans difficulté majeure. Malgré une situation pas simple à gérer ce week-end contre Clermont et quelques pépins physiques ne semblant pas très graves, les organismes pourtant très sollicités des joueurs ont plutôt bien tenu. Place à la reprise !

Le pire semble avoir été évité concernant Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe, sans que pour autant l’équation ne s’annonce simple pour ce samedi contre Clermont en Ligue 1 (à 17h). L’attaquant de 22 ans a en effet repris la course ce mercredi sans que sa place ne soit assurée dans le groupe, puisque Mauricio Pochettino et son staff sont très prudents le concernant. Tout comme pour le défenseur central rentré à Paris hier, et ne souffrant finalement que d’un coup sur le tendon d’Achille comme le révèlent Le Parisien et L'Équipe.

Les deux joueurs touchés avec l’Équipe de France, Mbappé au mollet droit face à la Bosnie (1-1) en début de rassemblement, puis Kimpembe face à la Finlande (2-0), lors de sa troisième titularisation consécutive avec les Bleus, vont donc reprendre l’entraînement en douceur et seront potentiellement utilisés ce week-end si leur état de forme le permet. Le doute persiste également concernant Marco Verratti.

Des retours bien disparates

Le groupe amené à recevoir Clermont au Parc des Princes s’annonce de toute façon difficile à construire, surtout en attaque. D’ores et déjà privé de ses internationaux sud-américains (Messi, Di Maria, Paredes et Neymar) en action la nuit dernière, Paris devra composer sans Mauro Icardi, en reprise après son entorse acromio-claviculaire, et Sergio Ramos. Seules bonnes nouvelles, le retour rapide de Marquinhos, libéré en avance par le Brésil, et celui sain et sauf d’Achraf Hakimi, un temps bloqué en plein putsch en Guinée et s’étant entraîné hier au Camp des Loges.

Comme l’avance pour finir Le Parisien, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma et Thilo Kehrer devraient rentrer ce jeudi, et être suivis de Keylor Navas ainsi que des Sud-Américains ce vendredi.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux