Article 

Verratti et l'Euro, la fin d'une malédiction de neuf ans

Publié le dimanche 20 juin 2021 à 17:21 par Philippe Goguet
Alors qu'il aurait pu jouer son premier match d'Euro il y a plus de neuf ans, c'est seulement ce dimanche que Marco Verratti va découvrir le championnat d'Europe des Nations avec l'Italie. Il est titulaire face au Pays de Galles (18h, beIN Sports 1).

Un long tunnel, une malédiction ou « un cauchemar » comme l'écrit la Gazzetta dello Sport du jour : à 28 ans et après bien des malheurs, Marco Verratti va enfin jouer un match de l'Euro. Cela fait pourtant près de neuf ans que le petit milieu du PSG aurait pu découvrir la compétition, lui qui est convoqué en sélection italienne depuis maintenant près d'une décennie. A même pas 20 ans, en 2012, il faisait partie des 30 de la pré-sélection italienne après une saison brillante à Pescara. Et s'il avait montré le niveau pour être transféré au PSG, Prandelli avait préféré s'en passer et il regarda donc la finale à la télé.

Quatre ans plus tard, en 2016, Verratti était déjà un joueur qui compte de la Nazionale version Antonio Conte mais le milieu du PSG devait renoncer sur blessure. Un mois avant le début de la compétition et alors qu'il souffait depuis des mois, il était finalement opéré d'une pubalgie et devait renoncer à l'Euro alors que l'Italie signait un nouveau beau parcours, vaincue en demi-finale. En 2020, tout allait bien pour le joueur mais c'est le Covid-19 qui décalait la compétition d'un an.

En 2021, cela semblait enfin être son année dans une Nazionale coachée par Roberto Mancini qui en a fait une de ses pièces majeures. Nouvelle tuile, Verratti est blessé au genou à l'entraînement par un coéquipier six semaines avant le début de la compétition. Mancini ne l'abandonne pas malgré son absence qui empiète sur le début de la compétition. Pour Verratti, c'est donc à l'occasion du troisième match de poules joué ce dimanche que l'Euro va enfin commencer.

Signe qu'il n'y a plus de temps à perdre, le milieu du PSG va même débuter la rencontre alors qu'il n'a plus joué en match officiel depuis Manchester City/PSG (2-0) du 4 mai dernier. La course-contre-la-montre est désormais finie, place au terrain, enfin.

Italie/Pays de Galles est diffusé à partir de 18h sur beIN Sports 1.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

mardi 20 juillet

lundi 19 juillet

dimanche 18 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux