Article 

Le PSG « plus complet » que le Barça pour un célèbre intériste

Publié le mercredi 14 mai 2025 à 16:03 par Jean Chemarin
Ancien président et propriétaire de l'Inter Milan, Massimo Moratti s'est longuement confié à La Gazzetta dello Sport ce mercredi, à deux jours de fêter son 80e anniversaire. L'occasion pour lui d'évoquer la finale de Champions League à venir entre l'Inter Milan et le PSG, une équipe qu'il juge plus forte que le Barça.
Ancien président et propriétaire de l'Inter Milan, Massimo Moratti s'est longuement confié à La Gazzetta dello Sport ce mercredi, à deux jours de fêter son 80e anniversaire. L'occasion pour lui d'évoquer la finale de Champions League à venir entre l'Inter Milan et le PSG, une équipe qu'il juge plus forte que le Barça.

Propriétaire et président de l'Inter Milan de 1995 à 2013, Massimo Moratti est un homme qui pèse dans l'histoire du club italien, à l'instar de son père Angelo, qui était également propriétaire et président de l'Inter durant les années 1960, avec notamment deux Champions League remportées en 1964 et 1965.

Massimo Moratti en a gagné lui une en 2010, avec Jose Mourinho en tant qu'entraîneur, lors de la fameuse saison du triplé intériste. Il est donc une voix qui compte à l'heure de parler des Nerazzurri, qui vont défier le PSG le samedi 31 mai prochain à Munich dans une finale de Champions League qui s'annonce passionnante et très équilibrée sur le papier.

« Mon favori pour PSG/Inter ? J'avoue que je ne connais pas très bien les Français, mais ils me semblent être une équipe plus complète et plus solide que Barcelone, qui a un jeu très divertissant mais aussi une défense trop haute, a confié Moratti dans un entretien publié ce mercredi par La Gazzetta dello Sport. Je pense que beaucoup de choses dépendront de la façon dont le match commencera, si nous marquons immédiatement, cela deviendra intéressant. »

Moratti prendrait bien Dembélé, mais pense que Thuram fera la différence en finale

L'ancien dirigeant intériste, qui avoue donc ne pas trop connaître le PSG, a quand même pu citer plusieurs joueurs parisiens qu'il aimerait bien voir à l'Inter : « Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Kvara. Il y en a beaucoup. Mais je dirais peut-être Dembélé parce que ce n'est pas un vrai attaquant de surface et qu'il donnera moins de repères à Acerbi qu'un avant-centre classique à la Lukaku ou à la Halaand. Même si...»

Même si quoi ? « Même si Acerbi va ensuite marquer des buts, poursuit Moratti. En ce moment, il est l'image de l'Inter qui n'abandonne jamais. Contre Barcelone, il a fait quelque chose d'exceptionnel, en dépassant sa fonction de défenseur et en allant marquer un but insensé. A la 93ème minute. À 37 ans. Et du mauvais pied. Comment ne pas se laisser emporter par quelqu'un comme ça, qui devrait être mort de fatigue et qui, au contraire, part à l'attaque pour le dernier assaut ? »

Interrogé aussi sur l'exemplarité de Lautaro Martinez, qui a forcé pour jouer la demi-finale retour contre le Barça après s'être blessé à l'aller, Moratti a encensé l'Argentin, mais pense qu'un Français fera la différence pour son club de coeur en finale : « Lautaro Martinez est un vrai capitaine. Qui va se battre dans toutes les zones du terrain. Un autre bel exemple d'attachement. Même si je pense qu'en finale, le joueur qui peut faire basculer la rencontre est Thuram. Quand il démarre...». Marquinhos et Willian Pacho sont prévenus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 13 mai

lundi 12 mai

dimanche 11 mai

samedi 10 mai

vendredi 09 mai

jeudi 08 mai

mercredi 07 mai

mardi 06 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee