A la veille du match PSG/Strasbourg, il est déjà possible de définir les premières tendances pour les compositions d'équipe de Luis Enrique et Liam Rosenior. Côté Paris, toutes les lignes sont incertaines entre la fatigue liée à la trêve internationale et les absences.
Le PSG ouvre le bal de la 8e journée de Ligue 1 ce vendredi soir au Parc des Princes face à Strasbourg, qui réalise un gros début de saison et ne compte qu'un point de moins que les hommes de Luis Enrique avant le match. Pour ce choc du haut de tableau, l'entraîneur espagnol sera encore privé de son Ballon d'Or Ousmane Dembélé mais aussi de deux de ses trois milieux de terrain titulaires, João Neves et Fabian Ruiz.
Des doutes à tous les étages pour le PSG
Marquinhos est en revanche possiblement apte après trois semaines d'absence et il y a donc un doute à son poste de défenseur central droit entre lui et Illia Zabarnyi, quand bien même le défenseur central ukrainien a énormément joué depuis plusieurs semaines et encore 180 minutes durant la trêve internationale. Willian Pacho a lui aussi joué 180 minutes avec l'Equateur durant la trêve, dont un match face au Mexique dans la nuit de mardi à mercredi. Pacho devrait donc être ménagé face à Strasbourg et Lucas Beraldo pourrait le remplacer, lui qui a joué 90 minutes mardi au Japon lors de la défaite 3-2 du Brésil.
Pour le reste de la défense, Lucas Chevalier sera titulaire dans les buts, lui qui n'a pas joué une minute avec les Bleus durant la trêve. A droite, Achraf Hakimi a joué 180 minutes avec le Maroc durant la trêve et Luis Enrique aurait pu décider de le faire souffler et de le remplacer par Warren Zaïre-Emery mais l'hécatomber au milieu de terrain risque de placer le jeune milieu par défaut. A gauche, Nuno Mendes a disputé 169 minutes avec le Portugal et devrait être suppléé par Lucas Hernandez, qui n'a pas joué une minute avec l'équipe de France.
Au milieu de terrain, c'est très flou de par les absences mais Zaïre-Emery devrait débuter, possiblement en duo avec Senny Mayulu, mais il ne faut pas exclure la solution Ndjantou encore une fois après sa première titularisation à Lille. En sentinelle, Vitinha est la solution évidente mais il a joué un match complet mardi soir avec le Portugal, ce qui complique cette possibilité. Même s'il a joué mardi à Séoul, Lee Kang-in n'a participé qu'à la seconde période de la Corée du Sud face au Paraguay (2-0) et pourrait être une solution en six, comme face à Lille.
En attaque, Luis Enrique va récupérer Désiré Doué, pas Ousmane Dembélé, mais les deux internationaux français n'ont plus joué depuis six semaines et il est compliqué de voir Doué débuter la rencontre. En pointe, Gonçalo Ramos a de bonnes chances de débuter vu que Mayulu devrait jouer au milieu tandis qu'Ibrahim Mbaye a de bonnes chances de commencer sur l'aile droite. A gauche, Bradley Barcola et Khvicha Kvaratskhelia seront en concurrence s'ils sont aptes. Le premier est resté à Paris durant la trêve pour soigner une blessure à l'ischio-jambier droit quand le second a joué 159 minutes avec la Géorgie durant la trêve.
Une composition possible du PSG face à Strasbourg : Chevalier - Hakimi, Zabarnyi, Beraldo, Hernandez - Zaïre-Emery, Lee, Mayulu - Mbaye, Ramos, Barcola ou Kvaratskhelia
S'ABONNER A LIGUE 1+ ICI
Deux absences à combler côté Strasbourg
Du côté de Strasbourg, la composition qui va défier le PSG est également assez compliqué à prédire puisque la trêve internationale et les blessures vont aussi avoir un impact sur le onze de départ que va pouvoir aligner Rosenior. Les Alsaciens ont deux absents importants : le très prometteur Sarr en défense centrale et le capitaine Emegha en attaque. Pas de quoi changer l'habituel 3-4-3 du Racing pour autant comme l'a assuré l'entraîneur en conférence de presse.
En défense, c'est le trio composé de Doué, Högsberg et Doukouré qui devrait être aligné devant Penders, les côtés étant confiés à Ouattara et Diego Moreira. En attaque, Rosenior a beaucoup de choix mais, vu le retour tardif de Paez et l'absence d'Emegha, c'est un trio composé de Godo, Panichelli et Lemaréchal qui est le plus probable au coup d'envoi.
Une composition possible de Strasbourg face au PSG : Penders - Doué, Högsberg, Doukouré - Ouattara, El-Mourabet, Barco, Moreira - Godo, Panichelli, Lemaréchal