Article 

Prolongation au point mort pour Lee, plusieurs clubs à l'affût

Publié le mardi 27 mai 2025 à 9:33 par Jean Chemarin
Alors que le PSG et Lee Kang-in doivent faire le point en fin de saison, de nouveaux échos font état de discussions au point mort concernant une prolongation. Déclassé à Paris, le Sud-Coréen pourrait agiter le mercato estival et aurait déjà de nombreux courtisans en Europe, mais pas que.
Alors que le PSG et Lee Kang-in doivent faire le point en fin de saison, de nouveaux échos font état de discussions au point mort concernant une prolongation. Déclassé à Paris, le Sud-Coréen pourrait agiter le mercato estival et aurait déjà de nombreux courtisans en Europe, mais pas que.

Utilisé à 45 reprises par Luis Enrique cette saison, mais clairement devenu remplaçant dans les matches qui comptent, Lee Kang-in n'est pas sorti du banc samedi face à Reims lors de la finale de Coupe de France et a peu de chance de jouer ce samedi soir contre l'Inter Milan en finale de la Champions League.

14e temps de jeu du PSG cette saison

Malgré sa polyvalence et sa qualité technique, l'international sud-coréen a vu plusieurs joueurs lui passer devant assez nettement, que ce soit au milieu et en attaque, et il n'est ainsi que le 14e temps de jeu de l'effectif toutes compétitions confondues (2397 minutes), Lucas Beraldo ayant par exemple joué plus de minutes que lui cette saison.

Sous contrat au PSG jusqu'en 2028, Lee Kang-in n'est pas satisfait de ce statut et va faire le point avec ses dirigeants en fin de saison, comme révélé début mai par L'Equipe. Fin avril, Le Parisien évoquait de son côté une possible prolongation de Lee en cas de continuité de Luis Campos au PSG, qui a depuis prolongé jusqu'en 2030.

La prolongation de Lee n'avance pas, plusieurs pistes évoquées

Ces dernières heures, le journaliste italien Matteo Moretto, spécialisé sur le mercato, a fait un point sur l'avenir de Lee Kang-in et annonce que les négociations concernant sa prolongation au PSG sont au point mort et que plusieurs clubs sont très attentifs à sa situation, même si aucun n'a concrètement avancé sur son dossier avec le PSG.

Si on connaissait déjà l'intérêt de la Premier League pour Lee Kang-in  (Arsenal et Newcastle ont été cités par le passé), Matteo Moretto évoque aussi un intérêt de Naples, de clubs espagnols ainsi que de l'Arabie saoudite, déjà intéressée par ses services l'été dernier selon certaines rumeurs. Recruté contre 22 millions d'euros à Majorque à l'été 2023, Lee ne sera pas bradé en cas de départ du PSG cet été et il faudra probablement un gros chèque pour convaincre la direction parisienne de céder son gaucher de 24 ans.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 27 mai

lundi 26 mai

dimanche 25 mai

samedi 24 mai

vendredi 23 mai

jeudi 22 mai

mercredi 21 mai

mardi 20 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee