Article 

Comment Mbappé a aidé Lille à recruter Bakker

Publié le jeudi 12 décembre 2024 à 17:55 par Jean Chemarin
Vainqueur de Sturm Graz mercredi soir en Champions League (3-2), Lille a fait un pas de géant vers une qualification pour le prochain tour et son président Olivier Létang a fait une petite confidence amusante sur Kylian Mbappé et Mitchel Bakker après le match.
Vainqueur de Sturm Graz mercredi soir en Champions League (3-2), Lille a fait un pas de géant vers une qualification pour le prochain tour et son président Olivier Létang a fait une petite confidence amusante sur Kylian Mbappé et Mitchel Bakker après le match.

Avant de défier l'OM samedi soir au Vélodrome, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, Lille a quasiment validé son billet pour les barrages de la Champions League en disposant de Sturm Graz 3-2. Et pour l'occasion, Bruno Genesio alignait un couloir droit inédit composé de deux anciens Parisiens : Thomas Meunier en latéral droit et Mitchel Bakker... ailier droit.

Prêté au LOSC en fin de mercato d'été par l'Atalanta Bergame, le latéral gauche néerlandais a profité du forfait d'Edon Zhegrova pour débuter à ce poste inhabituel pour lui. Et l'ancien défenseur du PSG s'en est plutôt bien tiré puisqu'il a inscrit le deuxième but des siens d'un petit extérieur du pied gauche bien senti. 

Létang avait appelé Mbappé avant de recruter Bakker

Après le match, son président Olivier Létang est revenu sur son arrivée estivale et a révélé qu'il avait été conseillé par un certain Kylian Mbappé : « On savait que c’était un joueur qui avait beaucoup de qualités. Comme vous, on le connaissait. Et puis j’avais appelé Kylian qui m’avait dit beaucoup de bien de lui au niveau de la personnalité. Il m’avait dit : "il est aimé par tout le monde dans le vestiaire". C’est quelqu’un de très drôle d’ailleurs. »

S'il n'est pas titulaire indiscutable au LOSC, Bakker a déjà participé à 16 matches depuis le début de saison et marqué 3 buts. Après la victoire des siens, Bruno Genesio a justifié sa décision de le tester au poste d'ailier droit : « Mitch’ est un joueur qui a une grande technique, mais aussi une grande force mentale parce qu’il ne sait pas trop ce qu’est la pression. Il est puissant et on imaginait qu’il pouvait le faire. On l’avait testé à l’entrainement avant de le faire ce soir, et on n’a pas hésité pour le mettre à la place d’Edon (Zhegrova). On pensait que c’était une solution intéressante ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee