Article 

« Barcola se sent bien » selon Deschamps, moins selon son entourage

Publié le mercredi 12 novembre 2025 à 17:16 par Philippe Goguet
Apparu très fatigué avec le PSG dernièrement, un constat que le joueur a même fait publiquement, Bradley Barcola a vu le sélectionneur assurer qu'il « se sent bien ». Une version qui ne colle pas vraiment avec les déclarations récentes faites par son entourage ou son utilisation par Luis Enrique.
Apparu très fatigué avec le PSG dernièrement, un constat que le joueur a même fait publiquement, Bradley Barcola a vu le sélectionneur assurer qu'il « se sent bien ». Une version qui ne colle pas vraiment avec les déclarations récentes faites par son entourage ou son utilisation par Luis Enrique.

Entre le PSG et l'équipe de France, les intérêts ne sont franchement pas les mêmes comme les deux dernières trêves internationales l'ont illustré, particulièrement celle de septembre qui a vu Désiré Doué et Ousmane Dembélé repartir blessés pour six semaines. Alors, forcément, le cas de Bradley Barcola est surveillé de près pour cette trêve de novembre vu que le département offensif parisien est littéralement décimé. Bien que peu en forme dernièrement, Barcola a été appelé par Didier Deschamps, signe qu'il est un membre à part entière des Bleus désormais.

Interrogé en conférence de presse ce jour, le sélectionneur de l'équipe de France a asuré que « Barco va bien. Evidemment, en début d'année, il était très bien avec nous mais il avait moins joué avec son club. Là, comme tous les joueurs qui sont dans les clubs en Coupe d'Europe, il a eu une péroide où ils ont eu six matchs en quinze jours donc les organismes sont sollicités. Qu'il y ait eu de la fatigue... Il n'est pas rentré au dernier match à Lyon même s'il était sur le banc de touche. Il va bien, il a de bonnes sensations. Il ne va pas se refaire la cerise ou pas mais c'est un élément important de par ce qu'il est capable de faire. »

Comme l'a remarqué Didier Deschamps, Bradley Barcola a passé l'intégralité du match sur le banc avec le PSG alors que le score n'avait rien d'acquis en faveur des Parisiens. C'est une rareté, Luis Enrique n'ayant pas laissé le joueur sur le banc durant tout la partie depuis... novembre 2023 ! Une attitude dictée par de la prévoyance puisque Barcola lui-même avait expliqué après PSG/Bayern (1-2) il y a une semaine qu'il « était très très fatigué en seconde période » et que « ça commence à tirer » au niveau musculaire.

Un joueur qui lutte contre la fatigue

Mais à en croire Docteur Deschamps, celui-là même qui assurait que le mollet de Doué n'avait pas grand-chose avant qu'il ne soit indisponible un mois et demi, tout va mieux désormais : « Bradley se sent bien, il n'y a pas de soucis particuliers ». Une version que ne partageait pas vraiment son entourage dans L'Equipe du jour, expliquant au journal sportif que « c'est très difficile d'évaluer Bradley sur ces derniers mois, il ne joue souvent qu'à 50 % », avec notamment des gênes récurrentes aux ischios-jambiers, comme celle évoquée après PSG/Bayern (1-2).

La fatigue du joueur était telle que le PSG lui a même fait passer des examens de contrôle, sans trouver de soucis pour autant. L'Equipe assure également qu'avec l'aide de son physiothérapeute personne, « l'attaquant a établi, depuis des semaines, des protocoles de prévention et de régénération. Qui ne peuvent pas endiguer - en l'état - la fatigue générale. » Heureusement, Dr Deschamps a la recette magique et fait même disparaître la fatigue.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

mardi 11 novembre

lundi 10 novembre

dimanche 09 novembre

samedi 08 novembre

vendredi 07 novembre

jeudi 06 novembre

mercredi 05 novembre

mardi 04 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee