Article 

Le PSG négocie toujours avec Gharbi, les autres prétendants se multiplient

Publié le mercredi 19 janvier 2022 à 17:49 par Rédaction
En fin de contrat aspirant au mois de juin prochain, Ismaël Gharbi fait partie des jeunes joueurs dont le PSG souhaite sécuriser l’avenir. Les négociations continuent entre le club de la capitale et le milieu offensif de 17 ans, ardemment courtisé à l’étranger mais aussi en France.

En proie aux fins de contrat de ses jeunes pousses, le PSG s’active et négocie avec plusieurs joueurs afin de les conserver dans ses rangs la saison prochaine. Si le cas de Xavi Simons centralise l’attention, le jeune batave (18 ans) arrivant au terme de son contrat professionnel en juin ; le club de la capitale a un autre dossier chaud sur la table, celui d’Ismaël Gharbi.

Dans le noyau fermé des joueurs du centre de formation régulièrement conviés aux entraînements de l’équipe première, le milieu offensif de 17 ans arrive aussi à une période charnière de sa jeune carrière. En fin de contrat aspirant à l’issue de la saison, il négocie la signature de son premier contrat professionnel.

Dans un podcast consacré à l’international U18 tricolore, le journaliste de RMC Loïc Tanzi indique que le PSG discute bien pour verrouiller sa signature. Toutefois, le joueur de la génération 2004 attendrait des garanties concernant son futur rôle dans l’effectif du club parisien, estimant qu’elles ne sont pas encore suffisamment claires, là où le PSG pense lui avoir fait de la place.

D’après nos informations, Ismaël Gharbi accorde toujours sa priorité au PSG en vue de la signature de son premier contrat professionnel. Comme révélé par ailleurs par le journaliste Fabrice Hawkins, le joueur fait l’objet de convoitises outre-Manche, notamment de Chelsea et Liverpool.

La concurrence est féroce et d’autres prétendants surveillent attentivement sa situation et demeurent prêts à bondir sur l’occasion, si aucun accord ne venait à être trouvé avec le PSG. C’est notamment le cas du Borussia Dortmund, du RB Leipzig ; mais aussi de plusieurs gros clubs français comme l'OGC Nice et l'AS Monaco auxquels le profil plaît beaucoup.

Les discussions devraient se poursuivre avec la direction parisienne dans les prochains mois ; tandis que la situation devrait réellement se décanter après avril, mois durant lequel Ismaël Gharbi soufflera ses 18 bougies. Sa majorité change la donne dans la réglementation des commissions notamment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux