A la veille du match, il est déjà possible de définir les premières tendances pour les compositions d'équipe du PSG/Nice de samedi (17h). Côté Paris, toutes les lignes sont logiquement incertaines entre la fatigue accumulée et la Champions League qui arrive dès mardi.
A peine trois jours après un déplacement frustrant et coûteux du côté de Lorient (1-1), Paris revient enfin au Parc des Princes, en Ligue 1, avec un PSG/Nice (17h) qui ne sera pas beaucoup plus évident à gérer pour les troupes de Luis Enrique. Désiré Doué s'est malheureusement rajouté à la liste des blessés et ce match contre les Aiglons, dernière équipe à avoir gagné au Parc en avril denrier, tombe trois jours avant la réception très attendue du Bayern.
La rotation devrait continuer pour PSG/Nice
Il est comme toujours bien compliqué de savoir quels seront les plans de Luis Enrique pour sa composition de PSG/Nice. En défense, la rotation devrait continuer sur les postes de latéraux avec le retour attendu de Hakimi côté droit et le passage de flambeau de Nuno Mendes à Hernandez côté gauche. Dans l'axe, Pacho devrait revenir et le poste le plus incertain est celui de central droit. Marquinhos revient à peine de blessure et va difficilement enchaîner trois matches en six jours sachant qu'il doit débuter contre le Bayern, Zabarnyi et Beraldo sont donc en concurrence.
Au milieu, Vitinha devrait reprendre sa place dans le onze de départ, quitte à ne pas faire le match en intégralité, et João Neves est probablement dans le même cas. Alors qu'il a joué énormément depuis le début de la saison, Zaïre-Emery devrait souffler un peu et il reste donc une place à prendre. Absent à Lorient, Lee Kang-in a un profil de prétendant assez logique, de même que Mayulu. Absent depuis un mois, Fabian Ruiz ne prétend logiquement pas au onze de départ.
Concernant la composition du PSG contre Nice en attaque, il est attendu que Kvaratskhelia et Barcola reviennent sur les ailes après avoir été remplaçantd à Lorient. Reste à savoir lequel des deux jouera à gauche, leur côté préférentiel, et l'autre à droite. Dans l'axe, ils sont trois concurrents pour un seul poste avec Dembélé, Mayulu et Gonçalo Ramos. Le second cité a énormément joué dernièrement et pourrait donc être mis au repos.
Une composition possible du PSG contre Nice : Chevalier - Hakimi, Zabarnyi ou Beraldo, Pacho, Hernandez - Neves, Vitinha, Lee - Kvaratskhelia, Ramos ou Dembélé, Barcola 
Nice avec ou sans Clauss face au PSG ?
Côté Nice, la composition qui va défier le PSG est dure à prédire sur le côté droit, avec la présence ou non du piston droit Jonathan Clauss. Annoncé blessé pour des semaines, il était finalement de retour à l'entraînement dès jeudi, convoqué par son entraîneur de façon publique. Si l'international français n'était finalement pas du voyage, c'est le Portugais Gouveia qui prendrait sa place côté droit. En défense, Bard pourrait bien faire son retour dans l'axe gauche de la défense à trois vu les très nombreuses absences dans le secteur, avec Bah et Mendy ou Oppong dans la base arrière devant Diouf.
Au milieu, Boudaoui est de nouveau disponible et pourrait bien réintégrer le onze de départ. Lors du dernier PSG/Nice, Haise avait aligné un trio composé de Boudaoui, Sanson et Rosario dans l'axe, il pourrait avoir la même idée avec Vanhoutte à la place de Rosario. Devant, Sofiane Diop est en grande forme et devrait débuter contre le PSG, probablement associé à Carlos.
Une composition possible de Nice contre le PSG : Diouf - Oppong ou Mendy, Bah, Bard - Gouveia ou Clauss, Vanhoutte, Boudaoui, Sanson, Abdi - Diop, Carlos