Article 

Enfin le jour J pour Vitinha au PSG, d’après la presse portugaise

Publié le mercredi 29 juin 2022 à 8:56 par Luca Demange
Vitinha devrait être la première recrue de l’ère Luis Campos au PSG. D’après O Jogo, l’accord entre le club de la capitale et le FC Porto devrait être définitivement conclu en ce mercredi. Le PSG a tenté de négocier un échelonnement du paiement de la clause libératoire à 40 millions d’euros du Portugais mais le FC Porto reste inflexible.

Entre Vitinha et le PSG, ça chauffe. Dans les prochaines heures, le Portugais pourrait devenir le premier renfort du club de la capitale sous l'impulsion de Luis Campos. Si le transfert acté du milieu de 22 ans avait été annoncé en l'espace de quelques heures, les négociations ont depuis traîné en longueur. En cause, le PSG négocie les modalités de paiement de la clause libératoire de l'international portugais (3 sélections) avec le FC Porto. 

D'après les derniers échos de la presse, le club de la capitale tente d'échelonner le paiement des 40 millions d'euros de la clause libératoire mais se heurte à l'intransigeance des Dragoes qui réclament une transaction au comptant. Les négociations devraient à présent s'accélérer puisque le champion en titre portugais souhaite voir cette transaction inclure son exercice comptable de la saison 2021-2022 qui se termine demain. D'après O Jogo, l'accord entre les deux clubs est désormais très proche et il est attendu qu'il soit définitivement conclu en ce mercredi de manière à répondre à cette demande du FC Porto. 

Dans son édition du jour, L'Équipe table sur un accord de plus en plus proche, avec un dénouement espéré dans les prochaines heures, possiblement jeudi. « Les dirigeants des deux clubs pourraient avoir trouvé un compromis sur le règlement du transfert en deux fois vingt millions », peut-on lire dans les colonnes du quotidien régional. Si les conditions de paiement restent donc à éclaircir, les négociations entrent maintenant dans une phase finale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux