Article 

Pas de prolongation mais une clause de rachat dans le contrat de Xavi Simons au PSV ?

Publié le mercredi 29 juin 2022 à 8:30 par Luca Demange
Alors que le scénario d’une prolongation au PSG suivi d’un prêt dans la foulée au PSV se tramait, Xavi Simons s’est finalement engagé librement avec le club néerlandais jusqu’en 2027. D’après RMC, le club de la capitale a tout de même négocié ce départ et disposera d’une clause de rachat estimée à 4 millions d’euros activable en fin de saison.

En adressant ses adieux au PSG ces dernières heures, Xavi Simons a surpris tout son monde. Bien parti pour prolonger son contrat avec le PSG avant de partir en prêt au PSV d'après les derniers échos de la presse, le jeune milieu offensif de 19 ans s'est finalement engagé avec le club d'Eindhoven pour les cinq prochaines années, jusqu'en juin 2027. Un transfert surprise dont les dessous restent à éclaircir. 

D'après les informations apportés par RMC, le club de la capitale va se garder la possibilité de rapatrier le talent de la génération 2003 via une clause de rachat intégrée à son nouveau contrat avec le pensionnaire d'Eredivisie. Ainsi, le PSG se réserve le droit de remettre la main sur son joueur pour la somme de 4 millions d'euros en fin de saison prochaine. Un montage qui revient presque à déguiser l'inclusion d'une contre-option, pratique à laquelle le club de la capitale s'était soumis dans le premier accord de prêt conclu avec le RC Lens pour Arnaud Kalimuendo.

Toujours selon la radio, l'ancien joueur de la Masia voulait bien allonger son bail avec le PSG, le club parisien aussi. D'abord intéressé par un prêt, le PSV s'est rétracté et a souhaité avoir Xavi Simons sous contrat pour en tirer un bénéfice. Les deux clubs auraient donc convenus d'un accord pour inclure une clause de rachat dont la somme reste relativement faible et à portée du PSG. En attendant, le jeune Batave est maintenant officiellement engagé avec le PSV et ce mouvement a pris la forme d'un transfert, non d'un prêt.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux