Article 

Engagé avec le Sporting, Amorim n’a pas souhaité discuter avec le PSG

Publié le mercredi 25 mai 2022 à 14:24 par Luca Demange
Alors que Mauricio Pochettino est annoncé sur le départ, une des pistes pour lui succéder menait à Ruben Amorim. D’après Record, l’entraîneur du Sporting n’a toutefois pas souhaité discuter avec le PSG, mettant fin à cette possibilité avant même qu’elle ne puisse enfler.

Avec un Mauricio Pochettino proche de la sortie, l'avenir sur le banc du PSG reste plongé dans le flou. Lié au PSG jusqu'en 2023, l'Argentin est pressenti sur le départ. Récemment, Le Parisien affirmait d'ailleurs que le PSG allait signifier à son entraîneur sa décision de ne pas poursuivre avec lui dans le courant de la semaine ou au plus tard la semaine suivante. Depuis maintenant plusieurs semaines, la toile médiatique s'enflamme donc autour des potentiels candidats à la succession de l'ex-coach de Tottenham. 

Avec l'arrivée imminente de Luis Campos au sein de l'organigramme du PSG, plusieurs pistes ont vu le jour ces derniers temps, à commencer par celle menant à Ruben Amorim. Sur le banc du Sporting, le technicien de 37 ans réalise du bon travail. Son nom avait même été annoncé comme une priorité pour le PSG. Reste que le dossier du Portugais s'est refermé aussi vite qu'il ne s'est ouvert. D'après les informations de Record, l'ancien milieu lusitanien n'a pas souhaité discuter avec le club de la capitale, se sentant à sa place au Sporting, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2024. 

Avec un contrat relativement long pour un entraîneur, Ruben Amorim semblait être une piste compliquée pour le PSG qui aurait dû débourser les 30 millions d'euros de sa clause libératoire pour s'éviter des négociations avec le Sporting. Le nom du Portugais s'efface donc de la short-list dressée par les dirigeants parisiens sur laquelle un autre entraîneur pourrait bien figurer, à savoir Sergio Conceicao. Le technicien de Porto a en tout cas reçu les louanges de Luis Campos ces dernières heures. Champion avec Porto, l'ancien coach du FC Nantes constitue une alternative à Ruben Amorim. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux