Publié le vendredi 14 novembre 2025 à 12:40
par Jean Chemarin
Alors qu'Achraf Hakimi est blessé et ne rejouera probablement pas avant 2026 pour le PSG, une rumeur envoie le latéral droit colombien Daniel Muñoz à Paris au prochain mercato d'hiver. Une rumeur à prendre avec de grosses pincettes.
Associé depuis plusieurs jours à Dayot Upamecano (Bayern Munich) et Eric Garcia (FC Barcelone), deux défenseurs centraux en fin de contrat en juin 2026, le PSG voit aussi son nom être lié à celui de Daniel Muñoz, latéral droit colombien de 29 ans évoluant à Crystal Palace, qui avait démarré très fort la saison de Premier League, mais pointe désormais à la 10e place.
Une rumeur assez opportuniste et forcément liée à la récente blessure d'Achraf Hakimi face au Bayern Munich. Le latéral droit marocain s'est blessé à la cheville gauche après un violent tacle du Colombien Luis Diaz et sera au mieux de retour fin décembre pour disputer la CAN avec le Maroc, mais son année 2025 avec le PSG semble d'ores et déjà terminée.
Hakimi devrait en revanche revenir en 2026 et il est donc loin d'être acquis que le PSG recrute un latéral droit au mercato de janvier puisque le Marocain sera normalement rétabli à cette période. Mais dernièrement, L'Equipe suggérait la possibilité que le PSG recrute cet hiver un défenseur polyvalent pouvant jouer dans l'axe et à droite.
Ce n'est pas du tout le profil de Daniel Muñoz, qui est un joueur de couloir et évolue d'ailleurs en tant que piston droit à Crystal Palace. D'où vient la rumeur ? Du site espagnol Fichajes.net, en date du 8 novembre, et nous ne l'avions pas relayée à l'époque car ce site est connu pour inventer des rumeurs et n'a, à ce jour, jamais eu d'exclusivité vérifiée sur le PSG.
Des discussions informelles, mais rien de concret pour Muñoz au PSG
La magie du web a quand même opéré et le supposé intérêt du PSG pour le compatriote de Luis Diaz a fait son petit bout de chemin sur les réseaux sociaux. Ces dernières heures, une source un peu plus fiable a fait un point sur la situation de Daniel Muñoz. Travaillant notamment pour ESPN, le journaliste colombien Julian Capera a évoqué l'avenir de Muñoz sur sa chaîne Youtube.
Les agents de Muñoz ont ainsi fait savoir au journaliste qu'ils avaient eu des échanges avec « certains émissaires » de plusieurs gros clubs européens tels que le Barça, Chelsea ou encore le PSG. « Il y a des sondages et des discussions informelles avec des personnes de ces clubs, mais à ce jour, il n'y a pas d'offre formelle pour Daniel Muñoz », a ajouté le journaliste.
Selon cette source, l'âge de Muñoz (29 ans) ainsi que sa nationalité colombienne ne jouent d'ailleurs pas forcément en sa faveur en vue d'un transfert vers un cador européen. Avant la blessure d'Hakimi, Luis Enrique avait lui expliqué qu'il ne voulait pas recruter de doublure au Marocain, « le meilleur du monde à son poste », car il estimait avoir ce qu'il faut en interne pour pallier aux rares absences de son joueur.
Est-ce qu'un joueur âgé comme Muñoz et qui n'a jamais connu de grand club pourrait accepter d'être une doublure de luxe au PSG ? Peut-être plus facilement qu'un joueur plus jeune et plus ambitieux, mais à ce stade, l'intérêt parisien semble relativement faible et l'information venant surtout d'un côté (à savoir celui de l'entourage du joueur), il convient de la prendre avec de grosses pincettes.
Le fait qu'Hakimi soit censé être de retour de blessure ou de CAN au plus tard mi-janvier ne semble pas non plus donner beaucoup de crédit au recrutement d'un nouveau latéral droit cet hiver, d'autant que Daniel Muñoz est sous contrat avec Crystal Palace jusqu'en 2028 avec une valeur estimée entre 25 et 30 millions d'euros. Cela fait un peu cher la doublure, surtout pour une doublure amenée à peu jouer.