Article 

Le PSG a recruté « le meilleur joueur du monde à son poste et à son âge »

Publié le jeudi 20 novembre 2025 à 9:51 par Jean Chemarin
Arrivé libre au PSG l'été dernier, le jeune gardien italo-brésilien Renato Marin (19 ans) n'a pas encore débuté en équipe première, mais le club est persuadé d'avoir frappé un grand coup en le récupérant à l'AS Rome.
Arrivé libre au PSG l'été dernier, le jeune gardien italo-brésilien Renato Marin (19 ans) n'a pas encore débuté en équipe première, mais le club est persuadé d'avoir frappé un grand coup en le récupérant à l'AS Rome.

Si les transferts de Lucas Chevalier et Ilya Zabarnyi ont logiquement beaucoup plus fait parler au vu de l'investissement réalisé, le PSG a également recruté le jeune et prometteur gardien italo-brésilien Renato Marin (19 ans) lors du dernier mercato estival. Une belle opportunité de marché puisque le gardien était libre, mais surtout un vrai recrutement réfléchi à en croire le PSG.

« C'est un recrutement pour l'avenir, une grande opportunité, confie ainsi une source du PSG au quotidien L'Equipe ce jeudi. Vous allez peut-être le comprendre plus tard. On a pris le meilleur joueur du monde à son poste et à son âge. Et en plus, il était libre... »

Le PSG suivait Marin depuis longtemps

Né à São Paulo en 2006, mais international italien U19, Renato Marin était suivi depuis ses 15 ans par le PSG à en croire le club, mais c'est à l'AS Rome qu'il avait posé ses valises en 2022 après avoir évolué chez les jeunes de Palmeiras puis du São Paulo FC, l'ancien club de Lucas Beraldo.

Ancien directeur sportif de l'AS Rome et aujourd'hui en poste à Bournemouth, Tiago Pinto estime que Renato Marin est « un très bon gardien, très complet, habile avec ses pieds, avec une grosse présence dans son but. À Rome, il a été habitué très tôt à travailler avec l'équipe première. »

« Il a choisi le PSG parce que c'est actuellement le plus grand club au monde »

Alors qu'il arrivait en fin de contrat à la Louve à l'été 2025, plusieurs clubs ont tenté leur chance à partir de janvier dernier, mais c'est finalement le PSG qui a réussi à le convaincre. « Il a choisi le PSG parce que c'est actuellement le plus grand club au monde », a confié son entourage à L'Equipe.

En septembre dernier, à la veille de PSG/Lens, Luis Enrique avait dit en conférence de presse tout le bien qu'il pensait de son nouveau jeune gardien, qui doit se contenter pour le moment d'une place de numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens de l'équipe première, derrière Lucas Chevalier et Matvey Safonov, et de quelques matches avec le groupe Espoirs.

Luis Enrique sous le charme de Renato Marin

« Il peut jouer dans la phase de création et il a la qualité physique, technique »

« Je suis très content de l’avoir dans l’équipe, c’est un gardien très jeune, mais avec de la qualité, déclarait l'Espagnol. Il a un profil de gardien que nous aimons car il peut jouer dans la phase de création et il a la qualité physique, technique. J’aime sa façon de s’entraîner. Il n’a pas pu jouer la saison passée et il jouera avec les U23 cette saison, je suis content de l’avoir ici à Paris. »

Le plan à court terme n'est donc pas de voir Renato Marin bousculer la hiérarchie, mais face à l'incertitude concernant l'avenir de Safonov, qui n'a pas joué une minute cette saison, et le démarrage compliqué de Chevalier, sa présence au club est la bienvenue et pourrait servir dans les mois à venir. « On le développe, il apprend le style de jeu du coach. Et il progresse, confie encore le club dans L'Equipe. Il est très bien intégré dans le groupe, avec un bon état d'esprit et le goût du travail. C'est un top talent. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mercredi 19 novembre

mardi 18 novembre

lundi 17 novembre

dimanche 16 novembre

samedi 15 novembre

vendredi 14 novembre

jeudi 13 novembre

mercredi 12 novembre

mardi 11 novembre

lundi 10 novembre

dimanche 09 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee