Article 

Les deux stratégies du PSG pour renforcer sa défense

Publié le jeudi 27 juin 2024 à 9:52 par Jean Chemarin
Le PSG souhaite renforcer sa défense durant le mercato d'été et a deux stratégies pour y parvenir. Dans le même temps, un nouveau défenseur est annoncé dans le viseur parisien. On fait le point.
Le PSG souhaite renforcer sa défense durant le mercato d'été et a deux stratégies pour y parvenir. Dans le même temps, un nouveau défenseur est annoncé dans le viseur parisien. On fait le point.

Le mercato est ouvert en France depuis 17 jours et les rumeurs sur le PSG vont bon train, notamment en défense où le club souhaite recruter. Lucas Hernandez est gravement blessé, Presnel Kimpembe n'a plus joué depuis février 2023 tandis que Milan Skriniar n'entre plus dans les plans de Luis Enrique et Luis Campos, sans parler de Danilo Pereira, qui n'a plus qu'un an de contrat.

Un plan A avec Yoro, un plan B avec plusieurs défenseurs moins chers

Dans son édition du jour, L'Equipe confirme que la priorité défensive du PSG se nomme Leny Yoro, le prometteur défenseur central lillois de 18 ans, courtisé aussi par Liverpool, Manchester United mais surtout le Real Madrid, le grand favori dans ce dossier, surtout depuis la confirmation du départ de Nacho Fernandez en Arabie saoudite.

Si le PSG venait à rafler la mise pour Yoro, il faudrait débourser probablement plus de 50 M€. Un montant important qui ne permettrait pas de faire d'autre folie dans ce secteur de jeu. C'est pourquoi selon L'Equipe, la deuxième stratégie du PSG, en cas d'échec dans le dossier Yoro, est de recruter plusieurs défenseurs, moins onéreux, l'idée du PSG étant de recruter à deux postes en défense.

Le PSG s'intéresse à Huijsen, un espoir espagnol ambidextre

Le PSG veut un défenseur central droitier et semble aussi chercher une alternative à Achraf Hakimi à droite. Ce qui explique pourquoi le PSG s'intéresse à Lutsharel Geertruida (23 ans), le polyvalent défenseur néerlandais du Feyenoord Rotterdam, qui peut jouer axial comme arrière droit. Selon L'Equipe, le PSG s'intéresse aussi à Dean Huijsen, international espoir espagnol prêté en janvier dernier à l'AS Roma par la Juventus.

Âgé de 19 ans, ce grand défenseur d'1m97 est ambidextre et est présenté comme un grand espoir à son poste. Avec la Louve, il a participé à 13 matches de Serie A en deuxième partie de saison dernière et la Juventus ne devrait pas le retenir cet été. Selon L'Equipe, son transfert pourrait se situer autour de 20 M€. Ayant les deux pieds, Huijsen peut évoluer aussi bien axe gauche qu'axe droit, ce qui ne serait pas pour déplaire à Luis Enrique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee