Article 

Mbappé a pensé à faire une pause en équipe de France

Publié le mercredi 6 octobre 2021 à 9:54 par Marius Cassoly
Alors que la France défie la Belgique jeudi soir (20h45) en demi-finale de la Ligue des nations, Kylian Mbappé a pensé à faire une pause en sélection nationale juste après l'échec du dernier championnat d'Europe selon le journal Le Parisien.
Alors que la France défie la Belgique jeudi soir (20h45) en demi-finale de la Ligue des nations, Kylian Mbappé a pensé à faire une pause en sélection nationale juste après l'échec du dernier championnat d'Europe selon le journal Le Parisien.

Héros malheureux du huitième de finale perdu par la France face à la Suisse lors du dernier championnat d'Europe, le 28 juin dernier, avec un tir au but raté, Kylian Mbappé a forcément mal vécu cet événement. Selon les informations du journal Le Parisien, l'attaquant international français (49 sélections, 17 buts) a même souhaité faire une pause en équipe de France, « fatigué de ce cyclone dans lequel il s’est retrouvé », d'après les mots du quotidien régional, alors que le joueur du PSG avait été pointé du doigt sur les réseaux sociaux et même visé par des messages racistes. Quoi qu'il en soit, le quotidien régional précise que cette réflexion n'a duré que 48 heures avant que le joueur de 22 ans ne retrouve toute sa motivation et ses ambitions.

« Le message que j'ai reçu, c'est que mon ego nous faisait perdre »

Interrogé par L'Équipe, Mbappé est revenu sur cette période compliquée : « Si j'ai eu l'impression d'être un problème ? C'est ce qu'on m'a fait ressentir et c'est ce que j'ai ressenti. Le message que j'ai reçu, c'est que mon ego nous faisait perdre, que je voulais prendre trop de place, et que sans moi, donc, on aurait peut-être gagné ». Et de poursuivre son explication : « J'ai toujours mis l'équipe de France au-dessus de tout et je la mettrai toujours au-dessus de tout. Je n'ai jamais touché un euro pour jouer en équipe de France et je jouerai toujours gratuitement pour mon pays. Surtout, je n'ai jamais voulu être un problème. Mais à partir du moment où j'ai ressenti que je commençais soi-disant à devenir un problème et que les gens me ressentaient comme un problème... Le plus important, c'est l'équipe de France, et si l'équipe de France est plus heureuse sans moi, c'est comme ça ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee