Article 

Luis Enrique « ne changera rien » malgré sa blessure

Publié le samedi 13 septembre 2025 à 15:31 par Philippe Goguet
Pour sa première apparition publique depuis sa fracture de la clavicule, Luis Enrique est apparu en pleine forme ce samedi. Et lui même a assuré que son accident n'allait rien changer pour lui, s'annonçant prêt pour le match de dimanche contre Lens (17h15).
Pour sa première apparition publique depuis sa fracture de la clavicule, Luis Enrique est apparu en pleine forme ce samedi. Et lui même a assuré que son accident n'allait rien changer pour lui, s'annonçant prêt pour le match de dimanche contre Lens (17h15).

Depuis sa dernière apparition publique à Toulouse samedi 30 août à l'occasion de la victoire de son équipe dans la ville rose (6-3), Luis Enrique a connu une trêve pour le moins agitée. Une chute lors d'une sortie cycliste en Espagne l'a envoyé sur la table d'opération pour réparer sa clavicule fracturée et c'est un coach très changé en apparence que les journalistes ont découvert ce samedi matin, veille de PSG/Lens.

Outre le bras logiquement en écharpe pour protéger son épaule gauche opérée, l'entraîneur a perdu une belle partie de sa toison argentée, rappelant son équipe de joueur au crâne rasé vers la fin des années 1990. Mais alors que beaucoup de supporters s'inquiétaient pour sa santé ces derniers jours, Luis Enrique a rassuré tout le monde au micro de PSG TV en expliquant qu'il va « très bien » et qu'il est « content de retourner à ma maison. »

« Je suis prêt, je peux tout faire, je continue à travailler comme d'habitude »

Dur de savoir s'il s'agit du Campus PSG où il passe un nombre d'heures délirant ou du Parc des Princes où le PSG affrontera Lens ce dimanche (17h15) mais le coach sera en tout cas bien là. Des doutes avaient entouré sa présence sur le banc de touche mais le principal intéressé les a tous balayés en conférence de presse : « J'ai fait la séance d'entraînement comme d'habitude et bien sûr, demain je serai prêt pour le match contre Lens. »

Compétiteur dans l'âme, l'entraîneur est même allé encore plus loin concernant d'éventuelles difficultés à exercer son métier en raison de sa chute et de ses conséquences : « Quel accident ? Mon accident ? Rien. Cela ne changera rien. Je suis prêt, je peux tout faire, je continue à travailler comme d'habitude. C'est juste une limitation physique. Mais rien (de plus). Chaque fois que dans ma vie il y a eu un événement négatif, j'ai cherché à changer ça et voir les choses positives autour de cette mésaventure. Et en ce moment, j'ai vu beaucoup de choses positives et je me sens à l'aise. »

Signe que l'entraîneur parisien est même plutôt en forme, cet échange plutôt drôle entre lui et un certain François Denat :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee