Article 

Cadeaux, dessert, van, Brest salue la classe du PSG et d'Al-Khelaïfi

Publié le jeudi 15 mai 2025 à 10:20 par Jean Chemarin
En marge de la projection d'un film retraçant le parcours du Stade Brestois en Champions League cette saison, le président du club breton a salué la classe de Nasser Al-Khelaïfi et du PSG.
En marge de la projection d'un film retraçant le parcours du Stade Brestois en Champions League cette saison, le président du club breton a salué la classe de Nasser Al-Khelaïfi et du PSG.

Le Stade Brestois se souviendra longtemps de sa saison 2024-2025 qui l'a vu disputer pour la première fois de son histoire la Champions League, avec 10 matches joués et 4 victoires (contre Sturm Graz, Salzbourg, Sparta Prague et le PSV), ainsi que des affrontements inoubliables contre le Barça, le Real Madrid et... le PSG.

Le PSG a battu Brest lors des barrages (3-0 à l'aller, 7-0 au retour), mais les Pirates gardent un grand souvenir de leur double-confrontation face au PSG, qu'ils voient pour la pluplart aller au bout. Mercredi soir, Brest a célébré son parcours européen en diffusant un film d'1h30 de son épopée européenne à ses employés, partenaires, staff et joueurs.

1200 personnes étaient réunies et ont pu se rappeler au bon souvenir des 10 matches de Champions League disputés. En marge de cette projection, le président du Stade Brestois Denis Le Saint, qui est par ailleurs chef d'une entreprise spécialisée dans la distribution de produits frais, a également partagé une anecdote sur l'accueil réservé par le PSG lors du barrage retour.

Le président brestois touché par l'accueil d'Al-Khelaïfi et du PSG

Un accueil qui a touché le dirigeant brestois : « Quand on fait le dîner à Paris avec le président Nasser (Al-Khelaïfi), dans le protocole, il y a l'échange des cadeaux, raconte-t-il dans L'Equipe. Déjà, la nappe était rouge et blanche, le dessert au nom du Stade Brestois. Il avait demandé que le repas soit fait avec des produits de notre entreprise. Déjà, l'attention, j'étais un peu surpris. Après, quand on quitte l'endroit où on déjeune, il prend nos cadeaux, il nous accompagne jusqu'en bas, et il me dit : ''vous rentrez comment ?'' Bah, l'hôtel est à 300 mètres... On rentre à pied. ''Non, vous ne rentrez pas à pied.'' »

Le président de Brest poursuit : « Al-Khelaïfi appelle le van, un gars descend, il prend nos cadeaux, il les met dans le coffre, et il dit : ''montez dans le van.'' On lui dit qu'on a à peine 300 mètres à faire à pied... Puis, il monte avec nous et nous dépose devant la porte. Là, je dis : la classe quand même. il n'était pas obligé. Tout ça pour dire que les très grands, ils savent faire. Et moi, maintenant, je n'ai qu'une envie, c'est de toujours bien accueillir l'équipe adverse. »

Ce n'est pas la première fois cette saison qu'un dirigeant adverse salue la classe du PSG et de son président. En janvier dernier, le président du modeste club d'Espaly (N3), Christian Perbet, avait également encensé le dirigeant qatari et les joueurs parisiens suite à leur affrontement en Coupe de France. Al-Khelaïfi avait d'ailleurs invité le dirigeant auvergnat au Parc des Princes quelques jours plus tard pour assister à la victoire 4-2 face à Manchester City en Champions League.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 14 mai

mardi 13 mai

lundi 12 mai

dimanche 11 mai

samedi 10 mai

vendredi 09 mai

jeudi 08 mai

mercredi 07 mai

mardi 06 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee