Article 

Le PSG contre-attaque et réclame 98 millions à Mbappé

Publié le mardi 13 mai 2025 à 10:25 par Jean Chemarin
Alors que Kylian Mbappé avait obtenu début avril une saisie de 55 millions d'euros à titre conservatoire sur les comptes du PSG, le club a demandé l'annulation de cette décision de justice et réclame 98 millions à son ancien joueur.
Alors que Kylian Mbappé avait obtenu début avril une saisie de 55 millions d'euros à titre conservatoire sur les comptes du PSG, le club a demandé l'annulation de cette décision de justice et réclame 98 millions à son ancien joueur.

La bataille juridique se poursuit entre le PSG et Kylian Mbappé. Début avril, le nouvel attaquant du Real Madrid avait obtenu de la justice une saisie à titre conservatoire de 55 millions d'euros sur les comptes du club, soit la somme qu'il réclame au PSG depuis son départ l'été dernier.

Mais ce lundi, lors d’une audience devant le juge d'exécution des peines, le PSG a fait savoir via ses avocats que Kylian Mbappé « n'a pas suffisamment apporté la preuve d’une apparence de créance et a échoué à démontrer une quelconque menace pour le recouvrement ».

« Kylian Mbappé doit de l'argent au PSG »

« L'objet n'est pas de récupérer les 98 millions d’euros mais de montrer que s’il nous doit de l’argent, sa créance n’est pas fondée »

Le PSG a donc demandé l'annulation de cette saisie à titre conservatoire et a riposté en faisant valoir une « contre-créance » de 98 millions d’euros. « Kylian Mbappé doit de l’argent au PSG par les manœuvres dilatoires qui lui ont causé un préjudice », a ainsi déclaré à l’AFP l'avocat du PSG Me Renaud Semerdjian, avant de préciser : « L'objet n’est pas de récupérer les 98 millions d’euros mais de montrer que s’il nous doit de l’argent, sa créance n’est pas fondée ».

L'AFP précise d'ailleurs que la saisie conservatoire n'a pu s'exercer que sur 14 des 55 millions d'euros réclamés par Mbappé, au grand dam de Me Thomas Clay, l'un des avocats du joueur : « Où est l’argent ? (...) Ça n’a pas été si simple de saisir, les banques ont refusé. On est face à un Etat souverain du Qatar qui finance en permanence ce club. Il y a un risque de recouvrement quand il y a un manque de transparence sur les comptes et quand on connaît les difficultés avec les Etats ».

Du nouveau attendu le 26 mai

L'avocat de Mbappé a également qualifié de « fantasme » le supposé accord verbal passé durant l'été 2023 entre le PSG et son client. Un accord verbal dans lequel, selon le PSG, Mbappé s'engageait à renoncer à 55 millions d'euros en cas de futur départ libre, ce que le joueur conteste aujourd'hui.

La suite de l'affaire ? Le PSG a « introduit une action devant le Tribunal judiciaire pour faire annuler la décision de la commission juridique de la Ligue de football professionnel l’enjoignant de payer 55 millions d’euros », a rappelé l'un des avocats du club, et cette procédure sera débattue le 26 mai, soit le même jour que le délibéré de la procédure sur la forme débattue ce lundi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 12 mai

dimanche 11 mai

samedi 10 mai

vendredi 09 mai

jeudi 08 mai

mercredi 07 mai

mardi 06 mai

lundi 05 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee