Article 

Vitinha, Nuno Mendes, Hakimi, des prolongations au PSG qui avancent

Publié le samedi 19 octobre 2024 à 8:34 par Philippe Goguet
La période est décidément propice aux prolongations de contrat du côté du PSG : après avoir bouclé celle de l'entraîneur Luis Enrique, le club parisien avance sur celles de Vitinha, Nuno Mendes et Achraf Hakimi. Celle du milieu portugais serait même très proche.
La période est décidément propice aux prolongations de contrat du côté du PSG : après avoir bouclé celle de l'entraîneur Luis Enrique, le club parisien avance sur celles de Vitinha, Nuno Mendes et Achraf Hakimi. Celle du milieu portugais serait même très proche.

Alors que les derniers résultats ont été en deçà des attentes (défaite à Arsenal, nuls à Reims et Nice), le PSG devrait continuer à s'appuyer sur le même socle pour les mois et même les années à venir. Souhaitée par le club depuis un certain temps, la prolongation de l'entraîneur Luis Enrique a été bouclée au cours des dernières semaines et l'Espagnol va s'engager jusqu'en 2027. Mais côté joueurs, cela avance aussi.

Hakimi et Vitinha devraient prolonger

Au milieu d'un été où il a brillé avec le Maroc lors des Jeux Olympiques (médaille de bronze en étant capitaine), Achraf Hakimi avait donné son accord de principe pour prolonger son contrat à Paris. Celui qui est arrivé en 2021 depuis l'Inter Milan et est lié avec Paris jusqu'en 2026 est toujours dans l'optique d'une prolongation. Cela devrait se boucler prochainement selon RMC, d'autant que « le PSG aimerait aller vite sur ce dossier, l'estimant important pour le club et au sein du vestiaire. »

Outre le Marocain, un autre cadre du PSG est proche de prolonger et il s'agit d'un joueur qui est arrivé à l'été 2022 : Vitinha et le PSG vont continuer ensemble. Alors qu'il est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2027, le petit milieu de 23 ans est d'accord avec le club pour étendre son contrat et il devrait signer une prolongation de contrat de de deux saisons, soit jusqu'en 2029. Les négociations durent depuis des mois, ce qui est habituel pour une prolongation, et les deux parties vont s'entendre selon RMC puisqu'un « accord est sur le point d'être trouvé ». Aux yeux du PSG, il est un joueur clé.

Nuno Mendes également en négociations pour une prolongation

Un troisième joueur important est également en négociations pour une prolongation, à savoir Nuno Mendes. Le Portugais de 22 ans est sous contrat jusqu'en 2026 seulement et le PSG, comme pour Hakimi, voudrait que le dossier aille vite vu que l'arrière gauche est logiquement convoité. Le dossier est toutefois moins avancé que celui des deux autres mais Paris voudrait le boucler d'ici à la fin de la saison.

Dans son édition du jour, Le Parisien évoque aussi le sujet Nuno Mendes, un joueur dont l'expression offensive est aujourd'hui bridée par le système de jeu parisien au profit de l'équilibre général. Ce point est forcément à considérer dans les négociations entre les deux parties mais le journal local précise tout de même qu'une prolongation de contrat à Paris « suscitait l’adhésion du joueur ». Reste désormais à concrétiser ce dossier au long cours. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee