Article 

Trapp content de retrouver le PSG, « la meilleure équipe d'Europe »

Publié le vendredi 2 janvier 2026 à 16:48 par Jean Chemarin
Kevin Trapp était en conférence de presse ce vendredi avec son entraîneur Stéphane Gilli, à deux jours du derby parisien entre son ancien club, le PSG, et son nouveau, le Paris FC. L'occasion pour le gardien allemand d'évoquer ce match forcément très particulier pour lui.
Kevin Trapp était en conférence de presse ce vendredi avec son entraîneur Stéphane Gilli, à deux jours du derby parisien entre son ancien club, le PSG, et son nouveau, le Paris FC. L'occasion pour le gardien allemand d'évoquer ce match forcément très particulier pour lui.

Débarqué au PSG en 2015 en provenance de Francfort, Kevin Trapp est retourné en Allemagne trois ans plus tard, d'abord sous forme de prêt, puis de transfert. L'été dernier, l'expérimenté gardien allemand de 35 ans a décidé de revenir à Paris, mais pour renforcer le promu du Paris FC, où il a d'abord été numéro 2 du vice-champion olympique français Obed Nkambadio (22 ans).

Depuis quelques semaines, il y a une vraie concurrence entre les deux gardiens et Trapp a démarré les deux derniers matches de Ligue 1 tandis que Nkambadio a disputé le 32e de Coupe de France juste avant la trêve. Ce vendredi, à deux jours du derby face au PSG, Kevin Trapp s'est présenté en conférence de presse aux côtés de son entraîneur Stéphane Gilli.

« Je suis content de retrouver Marquinhos ou des membres du staff, a confié l'Allemand dans des propos rapportés par Le Parisien. J’ai vécu beaucoup de choses dans ce stade et ce club, où j’ai passé trois-quatre ans magnifiques. Forcément, ça fait plaisir mais ça reste un match de foot, donc on reste concentré sur notre travail. »

« Il doit y avoir plus d'excitation que de peur »

Pour Kevin Trapp, un monde sépare les deux équipes et son Paris FC n'a donc pas grand-chose à perdre sur ce match : « Pour moi, il n’y a pas mieux pour commencer l’année que d’affronter la meilleure équipe d’Europe. Tu dois être à 100 %, très performant. Ça va demander beaucoup de choses de notre part et on peut beaucoup apprendre. Il faudra beaucoup défendre et souffrir ensemble et surtout ne pas penser qu'on est battu d’avance. Il doit y avoir plus d'excitation que de peur. »

Concernant la fameuse question de la rivalité, Trapp estime qu'elle n'a pas lieu d'être... pour le moment : « Aujourd’hui, les différences entre le PSG et le PFC sont énormes, a-t-il rappelé. On est promu, on veut juste se maintenir, et je ne pense pas qu’il y ait de rivalité. Mais dans le long terme, les ambitions pourront peut-être être les mêmes. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

lundi 29 décembre

samedi 27 décembre

vendredi 26 décembre

mercredi 24 décembre

mardi 23 décembre

lundi 22 décembre

dimanche 21 décembre

samedi 20 décembre

vendredi 19 décembre

jeudi 18 décembre

mercredi 17 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee